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Ginger: An Anti-Inflammatory Herbal Hero - Harmonic Arts

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Gingembre : un héros végétal anti-inflammatoire

Êtes-vous fan de Ginger? Reconnaissable à son aspect beige et noué, le Gingembre est un rhizome qui pousse sous le sol. Depuis des milliers d’années, les cultures du monde entier utilisent le gingembre pour ses vastes propriétés curatives. Nous aimons chanter les louanges de ce héros végétal anti-inflammatoire.

Avis de non-responsabilité : ce blog est uniquement à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.

 

Utilisation historique

En raison de son apparence, le gingembre a reçu à l'origine le nom sanskrit srngaveram , qui signifie « racine de corne ». Son nom commun vient du moyen anglais gingivere et son nom latin est connu sous le nom de Zingiber officinale .

Les utilisations médicinales du gingembre ont été enregistrées pour la première fois en Chine, en Inde et en Asie du Sud-Est il y a environ 5 000 ans. Au 14ème siècle , le prix du gingembre était incroyablement élevé. Au Moyen Âge, on le trouvait sur la table du dîner, tout comme le sel et le poivre le sont aujourd'hui. Le gingembre était consommé séché, mariné, conservé pour les sucreries, mélangé à de la bière sous forme de « soda au gingembre » et comme tonique pour le bien-être.

Cette plante héroïque était traditionnellement utilisée pour conjurer la peste, apaiser les nausées et soulager les maux de tête. Il était également utilisé pour améliorer la circulation, et même pour augmenter la libido.

 

Avantages du gingembre

Apaiser l'inflammation

L'inflammation est un symptôme associé à de nombreuses affections du corps. Heureusement, le gingembre est apprécié depuis des siècles pour ses puissantes propriétés anti-inflammatoires. Il contient plusieurs composés qui inhibent la réponse inflammatoire dans le corps (1). Le gingembre peut combattre la polyarthrite rhumatoïde (2) et il existe des preuves prometteuses montrant qu'il peut soulager l'asthme déclenché par des allergies (3).

Renforcer l'immunité

Les propriétés anti-inflammatoires du gingembre apportent un soutien profond au système immunitaire. Le gingembre peut augmenter les niveaux de lyse des cellules Natural Killer, qui décomposent les cellules infectées par un virus (4). Il augmente également les niveaux d’anticorps qui combattent les infections pathogènes (5).

Favorise la digestion

Un autre bienfait bien connu du Gingembre réside dans ses effets apaisants sur le système digestif. Dans de nombreuses cultures, cette plante alliée est utilisée pour soulager le SCI, les gaz et les ballonnements en augmentant les enzymes digestives (6). Il peut même prévenir les nausées et l’inconfort associés au mal des transports (7). Il a également été démontré que le gingembre augmente les niveaux de bactéries bénéfiques dans le microbiome intestinal, notamment les bifidobactéries essentielles (8).

Améliorer le bien-être reproductif

Des études récentes prouvent les bienfaits du gingembre pour le bien-être reproductif des femmes. Ses composés riches en antioxydants et anti-inflammatoires procurent un soulagement apaisant des symptômes du syndrome prémenstruel, notamment les ballonnements, les crampes et les sautes d'humeur (9). Le gingembre peut également lutter contre la dysménorrhée, également connue sous le nom de menstruations très douloureuses (10).

 

Comment ajouter du gingembre à votre routine

Nous avons intentionnellement ajouté ce puissant allié végétal à une grande variété de nos formulations.

Thés artisanaux

Notre thé artisanal de défense fournit un soutien à base de plantes pour le système immunitaire.

Notre thé Calm Belly contient une fusion d'herbes bénéfiques pour le ventre que vous pouvez siroter avant ou après un repas.

Moontime est un mélange d’herbes équilibrantes qui procurent un soulagement apaisant pendant le cycle menstruel.

Élixirs

Notre élixir Golden Mylk est réconfortant et réparateur, offrant la boisson parfaite pour s'asseoir et se détendre.

Sirops

Apaisez l'inflammation et retrouvez un soulagement digestif grâce à notre sirop de gingembre .

Notre sirop de sureau et de gingembre agit pour combattre les symptômes embêtants du rhume et de la grippe et renforcer l'immunité.

Mélanges de teintures

Protégez votre système immunitaire des agents pathogènes avec Cold Defense .

Soutenez la fonction digestive avec nos mélanges de teintures amères à base de plantes et d'harmonie digestive .

Cultivez l’équilibre et soulagez l’inconfort menstruel avec Female Harmony . 

Teinture à une seule herbe

Obtenez une dose puissante et biodisponible avec notre teinture de racine de gingembre . 

Gingembre séché

Trouvez de la racine de gingembre biologique séchée et de la poudre de racine de gingembre dans notre dispensaire botanique.

 

Les références

  1. Kumar, S., Saxena, K., Singh, U. et Saxena, R. (2013). Action anti-inflammatoire du gingembre : Une revue critique sur l’anémie de l’inflammation et ses aspects futurs. Journal international de phytothérapie , 1 (4), 16-20. https://www.florajournal.com/archives/2013/vol1issue4/PartA/2.1.pdf 
  2. Aryaeian, N., Shahram, F., Mahmoudi, M., Tavakoli, H., Yousefi, B., Arablou, T. et Karegar, SJ (2019). L'effet de la supplémentation en gingembre sur l'expression de certains gènes intermédiaires d'immunité et d'inflammation chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde active. Gène , 698 , 179-185. https://doi.org/10.1016/j.gene.2019.01.048 
  3. Ahui, MLB, Champy, P., Ramadan, A., Pham, L., Araujo, LM, André, KB, Diem, S., Damotte, D., Kati-Coulibaly, S., Offoumou, MA, Dy, M., Thieblemont, N. et Herbelin, A. (2008). Le gingembre prévient les réponses immunitaires médiées par les Th2 dans un modèle murin d'inflammation des voies respiratoires. Immunopharmacologie internationale , 8 (12), 1626-1632. https://doi.org/10.1016/j.intimp.2008.07.009 
  4. Zakaria, FR, Nurahman, Prangdimurt, E. et Tejasari. (2003). Activités antioxydantes et d'amélioration immunitaire des extraits et des composés de gingembre (Zingiber officinale Roscoe) chez la souris et le système humain in vitro et in vivo. Journal des sciences alimentaires et de la nutrition , 8 (1), 96-104. https://doi.org/10.3746/jfn.2003.8.1.096 
  5. Mahassni, SH et Bukhari, OA (2019). Effets bénéfiques d'un extrait aqueux de gingembre sur les cellules et les anticorps du système immunitaire, l'hématologie et les hormones thyroïdiennes chez les hommes fumeurs et non-fumeurs. Journal de Nutrition & Métabolisme intermédiaire , 15 , 10–17. https://doi.org/10.1016/j.jnim.2018.10.001 
  6. Bodagh, MN, Maleki, I., Hekmatdoost, A. (2018). Le gingembre dans les troubles gastro-intestinaux : une revue systémique des essais cliniques. Science des aliments et nutrition, 7(1), 96-108. est ce que je:10.1002/fsn3.807 
  7. Zadeh, JB et Kor, Nouveau-Mexique (2014). Effets physiologiques et pharmaceutiques du gingembre (Zingiber officinale Roscoe) en tant que plante médicinale précieuse. Journal européen de biologie expérimentale , 4 (1). http://pelagiaresearchlibrary.com/european-journal-of-experimental-biology/vol4-iss1/EJEB-2014-4-1-87-90.pdf 
  8. Jing, W., Chen, Y., Hu, X., Feng, F., Cai, L. et Chen, F. (2020). Évaluation des effets de l'extrait de gingembre sur les profils de polyphénols et de l'impact ultérieur sur le microbiote fécal en simulant la digestion et la fermentation in vitro. Nutriments , 12 (10), 3194. https://doi.org/10.3390/nu12103194 
  9. Khayat, S., Kheirkhah, M., Moghadam, ZB, Fanaei, H., Kasaeian, A. et Javadimehr, M. (2014). Effet du traitement au gingembre sur la gravité des symptômes du syndrome prémenstruel. ISRN Obstétrique et Gynécologie (Imprimé) , 2014 , 1–5. https://doi.org/10.1155/2014/792708 
  10. Mozafari, S., Naz, MSG et Ozgoli, G. (2018). Effet du gingembre sur la dysménorrhée primaire : une revue systématique des essais cliniques et des études quasi-expérimentales dans le monde. Journal iranien d'obstétrique, de gynécologie et d'infertilité . http://eprints.mums.ac.ir/10470/

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