Aller au contenu
Golden Mylk Oatmeal - Harmonic Arts

Blog des arts harmoniques

Gruau au Mylk doré

Avec le changement des saisons, notre corps commence à avoir envie d’aliments chauds et réconfortants pour se nourrir et se réchauffer tout au long des froides journées de novembre. Manger au rythme des saisons et consommer des aliments chauds, épicés et riches en nutriments augmente la circulation, la chaleur interne et renforce la résilience immunitaire pendant la saison du rhume et de la grippe.

Commencer nos journées avec un bol de flocons d’avoine chauds est une excellente façon de réveiller le corps pendant les mois d’hiver ! La farine d'avoine sert de base polyvalente pour ajouter des herbes nourrissantes, des épices et des adaptogènes pour vraiment mélanger votre routine matinale.

Ces jours-ci, nous aimons ajouter une pincée de notre Golden Mylk Elixir , contenant de l'Ashwagandha, du Curcuma et de la Queue de Dinde, à notre gruau du matin pour un coup de pouce anti-stress. Rempli de plantes apaisantes, d'adaptogènes et d'épices stimulantes, notre élixir Golden Mylk améliore la résilience du corps au stress tout en atténuant l'inflammation et en favorisant une digestion optimale.

L'Ashwagandha est un adaptogène profondément réparateur et une plante prisée en Ayurveda. Cette racine apaisante calme le corps et rétablit l’équilibre lorsque nous nous sentons dépassés et épuisés par le stress. L'Ashwagandha recharge en douceur nos glandes surrénales, aidant à réguler les niveaux de cortisol et à atténuer les ondulations du stress.

Le curcuma est une herbe de base dans la tradition ayurvédique, dont l'usage médicinal remonte à 4 000 ans. Cette racine jaune vif est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire bien utilisé pour guérir l’inflammation chronique, soulager la douleur et renforcer la santé digestive. Le curcuma réchauffant réactive le feu digestif, favorisant la sécrétion biliaire et la fonction hépatique pour mieux digérer et augmenter la chaleur interne du corps.

Turkey Tail , souvent appelé « champignon nuage », est un champignon polypore arc-en-ciel qui possède un profond potentiel de guérison pour le microbiome et le système immunitaire. Rempli d'antioxydants et de prébiotiques, cet adaptogène rétablit l'équilibre du microbiome intestinal, améliorant ainsi la digestion et la santé immunitaire. Ce champignon agit en profondeur pour inverser les dommages cellulaires causés par un stress sévère.

Commencez votre journée avec ce gruau ensoleillé Golden Mylk pour un délicieux coup de pouce matinal réchauffant et anti-stress !

Avertissement : Nous vous conseillons fortement de limiter la consommation à une portion par jour pour garantir une expérience équilibrée et sûre. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d’ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.

Pour : 1

Ingrédients: 

½ tasse de flocons d'avoine entiers

1 tasse d'eau

¼ tasse de lait de coco

1 cuillère à café d'élixir de mylk doré d'Harmonic Arts

1 cuillère à soupe de sirop d'érable

Garnitures facultatives : baies, graines, beurre de noix, pollen d'abeille

Directions: 

  1. Dans une petite casserole, cuire les flocons d'avoine dans l'eau à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez le lait de coco à mi-cuisson.
  2. Retirer du feu et incorporer l’élixir Golden Mylk et le sirop d’érable.
  3. Décorez avec vos garnitures saines préférées et dégustez !

Comment ajoutez-vous notre Golden Mylk Elixir à vos rituels de bien-être quotidiens ces jours-ci ?

Pour essayer notre Golden Mylk Elixir , cliquez ici .

Have questions? Contact us HERE

Article précédent Cacao chaud à la menthe poivrée anti-stress