Aller au contenu
Seed Cycling Bliss Balls - Harmonic Arts

Blog des arts harmoniques

Boules de bonheur à vélo de graines

Le cycle des graines est une pratique qui consiste à ajouter certaines graines à votre alimentation lors de chaque phase de votre cycle menstruel. C'est un excellent moyen d'ajouter des nutriments précieux pour l'équilibre hormonal et la régulation du cycle. Ces recettes Seed Cycling Bliss Ball soutiennent intentionnellement les phases folliculaire et lutéale. Les deux sont alimentés par des ingrédients qui cultivent un état de bonheur tout en nourrissant le corps et l’esprit.

Chaque recette en bouchées donne environ 6 boules. Conservez-les au réfrigérateur dans un contenant hermétique jusqu’à 1 semaine.

Avertissement : Nous vous conseillons fortement de limiter la consommation à une portion par jour pour garantir une expérience équilibrée et sûre. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d’ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.  

 

Recette de phase folliculaire

Sur la base d'un cycle moyen de 28 jours, la phase folliculaire se produit généralement entre les jours 1 et 14. L’œstrogène est l’hormone dominante pendant cette période, et garantir son équilibre fait partie intégrante d’un cycle régulé. Pour cette recette de boule de bonheur, les graines de citrouille et le lin sont mis en avant pour leurs bienfaits. Le lin aide à équilibrer la production d’œstrogènes tandis que les graines de citrouille fournissent du zinc. Ils travaillent tous deux ensemble pour apaiser l’inflammation. 

Esprit matcha

La recette de la phase folliculaire est alimentée par notre Matcha Mind Elixir . Ce mélange vibrant est intentionnellement conçu avec des superaliments comme le Matcha corsé, le Moringa et la Crinière de Lion. Ces alliées végétales agissent pour fournir un léger regain d’énergie, ainsi qu’une sensation de fluidité, de clarté et de facilité tout au long de la journée. 

Ce dont vous aurez besoin :

Robot culinaire ou mixeur
6 To de graines de citrouille crues
4 To de lin moulu
2 To de flocons d'avoine
1 To de beurre de noix ou de graines
1 To de miel
1 To d'huile de coco
1 To d'élixir Harmonic Arts Matcha Mind plus un supplément pour l'enrobage
1 To de lait de noix 

Comment fabriquer des boules de bonheur de phase folliculaire :

  1. Ajoutez les flocons d'avoine, le lin et les graines de citrouille dans le robot culinaire et mélangez pour obtenir une consistance de farine. 
  2. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger pour obtenir un mélange collant. Ajoutez plus de lait de noix si le mélange est trop sec. 
  3. Roulez le mélange en boules avec vos mains. 
  4. Placez les boules sur une assiette et roulez-les dans Matcha Mind Elixir, en les enrobant uniformément. 
  5. Transférer dans un contenant hermétique et réfrigérer au moins une heure avant de servir. 

  

Recette de phase lutéale

La phase lutéale se produit généralement entre les jours 15 et 28 de votre cycle, lorsque la progestérone devient l'hormone dominante. C’est la phase où les symptômes du syndrome prémenstruel peuvent apparaître. Les graines de sésame et de tournesol travaillent ensemble dans ces boules de bonheur pour combattre les symptômes du syndrome prémenstruel. Les graines de tournesol regorgent de sélénium , un minéral précieux qui soutient la fonction hépatique et, par conséquent, l’élimination des excès d’hormones. 

Chocolat aux 5 champignons

Cette recette de phase lutéale contient notre élixir de chocolat aux 5 champignons . Ouvrez la voie au bonheur en cultivant l'équilibre de tout le corps avec les 5 meilleurs champignons fonctionnels au monde. Doux et velouté, cet élixir regorge de cacao ancien, un superaliment riche en antioxydants qui active les neurotransmetteurs de bien-être pour améliorer notre humeur. 

Ce dont vous aurez besoin :

Robot culinaire ou mixeur
6 cuillères à soupe de graines de tournesol crues
4 To de graines de sésame crues
2 To de flocons d'avoine
1 To de beurre de noix ou de graines
2 cuillères à café d'élixir de chocolat aux 5 champignons Harmonic Arts et un supplément pour l'enrobage
2 To de farine de noix de coco
1 To d'huile de coco
1 To de miel 

Comment fabriquer des boules de bonheur de phase lutéale :

  1. Ajouter les flocons d'avoine, les graines de sésame et de tournesol dans le robot culinaire et mélanger pour obtenir une consistance de farine. 
  2. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger pour obtenir un mélange collant. 
  3. Roulez le mélange en boules avec vos mains. 
  4. Placez les boules sur une assiette et roulez-les dans Elevate Elixir, en les enrobant uniformément. 
  5. Transférer dans un contenant hermétique et réfrigérer au moins une heure avant de servir. 

  

Cliquez ici pour acheter nos mélanges d'élixirs nourrissants. 1 % de votre achat va directement à la Cumberland Community Forest Society pour soutenir la conservation des forêts et de l'habitat.

Have questions? Contact us HERE

Article précédent Agripaume : l'herbe au cœur de lion
Article suivant Infusions à base de plantes 101 : Un guide pour la préparation du thé