Aller au contenu
Tummy-Taming Herbal Switchel - Harmonic Arts

Blog des arts harmoniques

Switchel à base de plantes pour apprivoiser le ventre

Bien avant l'époque des boissons énergisantes, les agriculteurs et les travailleurs agricoles consommaient des switchels ou du « punch de foin » pour se rafraîchir lors des journées chaudes. Originaires des Caraïbes au XVe siècle, ces switchels étaient transportés dans les champs pour garder les travailleurs hydratés et nourris.

Généralement un mélange effervescent de vinaigre de cidre de pomme, de racine de gingembre et de miel, les switchels contiennent une multitude d'enzymes bénéfiques, de probiotiques et de composés anti-inflammatoires qui renforcent la digestion et la santé immunitaire. Le vinaigre de cidre de pomme brut équilibre les niveaux de pH, soutient le microbiome intestinal et est riche en électrolytes essentiels.

Nous adorons pimenter cette recette séculaire avec des herbes qui domptent le ventre ! L'ajout de notre amer aux herbes et de notre sirop de gingembre revigore les sens et stimule une digestion robuste et une assimilation des nutriments, le tout dans une gorgée sucrée et rafraîchissante.

Ces herbes amères stimulent la sécrétion d'enzymes et de sucs digestifs et aident l'organisme à assimiler les nutriments contenus dans notre alimentation :

Le gingembre attise le feu digestif, soulage les ballonnements et apaise les nausées.

La feuille d'artichaut favorise l'écoulement de la bile du foie et de la vésicule biliaire, activant les enzymes digestives dans l'intestin.

La gentiane est utilisée depuis des siècles pour stimuler l'appétit, activer le tube digestif et soulager les troubles digestifs, tels que les brûlures d'estomac et l'indigestion.

Mieux encore, cette boisson fermentée DIY peut être préparée à la maison sous forme de cocktail sans alcool sain et savourée en quelques minutes.

Avertissement : Nous vous conseillons fortement de limiter la consommation à une portion par jour pour garantir une expérience équilibrée et sûre. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d’ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.

Ingrédients:

⅓ tasse de sirop de gingembre d'Harmonic Arts

½ tasse de vinaigre de cidre de pomme

3 cuillères à soupe de sirop d'érable pur

1 cuillère à soupe de jus de citron

4 tasses d'eau gazeuse

4 gouttes d' amers aux herbes d'Harmonic Arts

Directions:

  1. Mélangez le sirop de gingembre, le vinaigre, le sirop d'érable et le jus de citron dans un grand pichet et remuez jusqu'à ce que le sirop d'érable soit dissous. Réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit froid !
  2. Pour servir, diluez avec de l'eau gazeuse et versez le switchel sur de la glace. Ajoutez quelques gouttes de nos Herbal Bitters pour un coup de pouce pour apprivoiser le ventre et réjouir un intestin heureux !

Ajoutez-vous des bitters aux herbes à votre journée d’une manière unique ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Pour préparer votre propre switchel pour apprivoiser le ventre avec nos Herbal Bitters , cliquez ici .

Have questions? Contact us HERE

Article précédent Cacao chaud à la menthe poivrée anti-stress