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Herbs & Habits for Building Immunity - Harmonic Arts

Blog des arts harmoniques

Herbes et habitudes pour renforcer l'immunité

Pouvez-vous sentir le froid dans l’air ? C’est le moment idéal pour faire le plein d’aliments riches en nutriments, se reposer suffisamment et renforcer l’immunité contre la saison du rhume et de la grippe. Un garde-manger bien garni peut être essentiel pour nous protéger des reniflements. 

Ces herbes sont essentielles pour rester en bonne santé pendant les mois d’automne et d’hiver. Du renforcement de l’immunité à la lutte contre les symptômes, chaque plante a quelque chose d’unique à offrir. Nous avons même inclus quelques habitudes de vie qui favorisent le bien-être ! 

Avis de non-responsabilité : ce blog est uniquement à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.

 

Herbes pour renforcer l'immunité  

Ces herbes renforcent l’immunité et préviennent l’apparition des symptômes du rhume et de la grippe. 

Échinacée 

L'échinacée soutient le système immunitaire dans sa défense contre les agents pathogènes. Cette plante puissante contient des propriétés stimulantes du système immunitaire et booste la production de globules blancs .

Astragale 

L'astragale est utilisée en médecine en Chine depuis au moins 2 000 ans. Ses propriétés immunomodulatrices, antibactériennes et antivirales en font un excellent choix préventif contre les rhumes et les infections respiratoires. L'astragale est également un puissant adaptogène qui aide notre corps à mieux s'adapter au stress physique et émotionnel. 

Reishi 

Le Reishi est un adaptogène de base en médecine traditionnelle chinoise. Il module en douceur le système immunitaire au fil du temps, contribuant ainsi à renforcer ses défenses naturelles. Le Reishi fournit un soutien immunitaire profond et aide à soulager les symptômes du rhume et de la grippe, nous aidant ainsi à récupérer rapidement. 

Retrouvez ces herbes dans la teinture Immune Depth . 

 

Herbes pour combattre les symptômes  

Soulagez les symptômes embêtants du rhume et de la grippe grâce à ces herbes apaisantes. 

Usnée 

Souvent surnommée « barbe du vieil homme », l’usnée est un lichen utilisé depuis longtemps pour apaiser les maux de gorge et traiter les infections. Connue pour ses propriétés rafraîchissantes et asséchantes, l’Usnea est utile pour faire baisser la fièvre, éliminer le mucus et réduire l’inflammation. 

Sceau d'or 

Les racines de la plante Goldenseal contiennent un alcaloïde appelé berbérine, qui aide à combattre les infections et l’inflammation. Elle est considérée comme une plante alternative, ce qui signifie qu’elle stimule les processus naturels de guérison du corps. Goldenseal est un puissant antimicrobien qui équilibre également le système immunitaire. 

Sureau 

Le sureau regorge d'antioxydants, de flavonoïdes et de niveaux élevés de vitamine C. Il aide à raccourcir la durée des symptômes du rhume et de la grippe tout en modulant le système immunitaire. Le sureau aide à réduire l’inflammation et à rétablir l’équilibre de notre corps. 

Retrouvez ces herbes dans la teinture Cold Defense . 

 

Habitudes de vie pour renforcer l’immunité 

Aidez votre corps à prévenir les infections grâce à ces 5 habitudes de vie.

1. Réduire le stress 

Le stress affaiblit votre immunité. Méditer et passer du temps dans la nature peut être un excellent soulagement du stress. Essayez de vous promener dans le parc et concentrez-vous sur le moment présent.

2. Transpirez 

Saviez-vous que la transpiration augmente le nombre de globules blancs ? Faites de l'exercice 30 minutes par jour et prenez le temps de prendre un bain ou un sauna bien mérité.⁠

3. Réduisez le sucre et l’alcool : 

Trop de choses peuvent mettre votre système à rude épreuve. Le sucre et l’alcool ont un effet inflammatoire sur l’organisme et sont connus pour affaiblir le système immunitaire. Faites-vous plaisir avec modération.⁠

4. Évitez la fumée 

Les cigarettes, les feux de bois et même les gaz d’échappement des véhicules inhibent notre réponse immunitaire ! Gardez ces anticorps forts en évitant de fumer lorsque vous le pouvez.

5. Ajoutez des herbes à votre routine quotidienne 

Faites le plein d’alliés à base de plantes comme ceux listés ci-dessus ! Utilisez des herbes séchées pour créer un rituel de thé en feuilles ou incorporez des teintures à votre café ou smoothies du matin. 

 

Curieux d'en savoir plus ? Découvrez ce webinaire où notre co-fondateur, Yarrow Willard, plonge dans le monde des herbes qui renforcent le système immunitaire !

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