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FAQ

Expédition & retours

Quelle est votre politique en matière d’expédition?

Nous livrons partout au Canada et aux États-Unis. Veuillez consulter notre politique en matière d’expédition pour plus de détails.

Acceptez-vous les retours?

Harmonic Arts se porte garant de la qualité de ses produits. En cas d’insatisfaction quant à la qualité de l’un ou l’autre des articles de votre commande, veuillez communiquer avec nous à l’adresse help@harmonicarts.ca

Consultez notre politique de remboursement pour en savoir plus.  

Qu’est-ce que l'assurance transport écologique de Route?

 L'assurance transport écologique de Route est une solution qui protège les colis contre la perte, le vol et les dommages pendant le transport, tout en protégeant la planète.  

Nous comprenons à quel point c’est frustrant lorsqu'un problème survient avec votre colis; c’est pourquoi nous nous sommes associés à Route pour vous offrir l'assurance d'un soutien supplémentaire, quoi qu'il arrive.  

Lorsque vous ajoutez l'assurance transport écologique à votre commande à la caisse, Route fait un don afin de soutenir une initiative agroforestière qui élimine du CO₂ de l’air et favorise un écosystème florissant.  

Vous pouvez également utiliser l’application Route pour suivre vos commandes en ligne à un seul endroit et déposer facilement une réclamation auprès de l’équipe qui en est responsable. Que vous fassiez le suivi sur l’application Route ou en ligne, les mises à jour en temps réel des expéditions fournies par Route vous tiennent au courant tout au long de chaque étape de la livraison. Vous n’avez pas encore téléchargé l’application? Téléchargez-la ici

Vous avez acheté l'assurance transport écologique de Route et vous désirez signaler un problème d’expédition en ligne? Faites-le ici

Route est-elle un assureur autorisé?

Oui, Route est un assureur autorisé affilié à SEG Insurance Ltd. 

Quelles sont les modalités de Route?

Les modalités de Route figurent ici.

Que se passe-t-il si mon colis assuré par Route arrive endommagé?

Pour protéger votre colis contre les dommages pouvant survenir pendant l’expédition, ajoutez l'assurance Route à la caisse.  

Si votre colis est arrivé endommagé, veuillez prendre des photos de l’article en question et de l’emballage d’origine afin de les inclure dans la réclamation que vous déposerez.  

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Route ici

Si votre colis présente des défauts ou si vous soupçonnez un défaut de fabrication, veuillez communiquer avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à remédier à la situation.

Que se passe-t-il si je ne reçois pas mon colis assuré par Route ou s'il se fait voler?

Pour protéger votre colis contre la perte ou le vol, ajoutez l'assurance transport écologique à la caisse.  

Si votre colis n’est pas arrivé, veuillez déposer une réclamation auprès de Route ici.

Dans quelles situations devrais-je déposer une réclamation au titre de l'assurance transport de Route?

Marqué comme livré (volé) 

  • Les réclamations seront examinées au plus tôt 5 jours civils et au plus tard 15 jours civils après la date à laquelle le colis a été marqué comme livré.  
  • Veuillez noter que certains problèmes liés aux colis pourraient nécessiter le dépôt d’un rapport de police. 

Bloqué en transit (perdu) 

  • Pour les commandes nationales, les réclamations seront examinées au plus tôt 2 jours civils et au plus tard 30 jours civils après la dernière mise à jour. Le délai maximal pour déposer une réclamation est de 365 jours après la date de la commande. 
  • Pour les commandes internationales, les réclamations seront examinées au plus tôt 20 jours civils et au plus tard 30 jours civils après la dernière mise à jour. Le délai maximal pour déposer une réclamation est de 365 jours après la date de la commande. 

Endommagé 

  • Les réclamations concernant des articles endommagés nécessitent des photos de l’emballage et du ou des articles et doivent être déposées au plus tard 15 jours civils après la date à laquelle le colis a été marqué comme livré. 
  • Toutes les politiques de Route figurent ici

Comment déposer une réclamation au titre de l'assurance transport de Route?

Si votre colis est perdu, endommagé ou volé et que vous avez ajouté l’assurance Route à votre commande à la caisse, vous recevrez un courriel de confirmation avec un lien pour signaler un problème d’expédition.  

Vous pouvez également signaler un problème d’expédition sur l’application Route ou sur le site Web ici. Pour déposer une réclamation, vous aurez besoin de votre numéro de commande du magasin OU du numéro d’identification Route et de l’adresse courriel liée à la commande. 

Vous n’avez pas encore téléchargé l’application? Téléchargez-la ici

Comment Route traite-t-elle les commandes renouvelées et les remboursements?

Si votre colis assuré par Route se retrouve perdu, endommagé ou volé, l’équipe de soutien spécialisée de Route veille à ce que votre commande soit remplacée ou remboursée, selon votre préférence. Les réclamations seront examinées aux fins d'approbation dans un délai d’un à deux jours ouvrables suivant la date de dépôt. 

Vous avez besoin de déposer une réclamation? Faites-le ici.

Comment l'assurance transport écologique et l’expédition carboneutre fonctionnent-elles?

Route s’est associée à Patch, un marché du crédit de carbone, afin de faciliter l’achat de crédits de carbone dans le but de neutraliser vos émissions. Les crédits de carbone constituent une unité de carbone évitée ou séquestrée, générée par des projets environnementaux, qui peut être achetée pour éliminer naturellement le carbone de l'air. Patch est un projet de décarbonation à haute intégrité qui est contrôlé et certifié par des organisations telles que Gold Standard, Verra, la Climate Action Reserve et l’American Carbon Registry.

Qu’est-ce que l’expédition carboneutre?

Route couvre le coût de la neutralisation des émissions issues du transport lorsque vous ajoutez l'assurance transport écologique à la caisse. L’expédition avec l'assurance transport écologique comprend la protection du colis sans coût supplémentaire et offre l’avantage d’un envoi carboneutre. En ajoutant l'assurance transport écologique à votre panier, vous contribuez automatiquement à la lutte contre les changements climatiques, sans avoir à faire de don.

Produit

Que signifie le numéro NPN sur le produit?

Vous trouverez un numéro de produit naturel (NPN) sur bon nombre de nos produits. Ceci signifie que le produit est homologué en tant que produit de santé naturel (PSN) et que les allégations qui se rattachent à nos produits sont examinées et approuvées par Santé Canada.

Mon produit en poudre a durci, que puis-je faire?

Certains de nos produits en poudre peuvent s’agglutiner si de l’humidité pénètre dans le produit. Pour contrôler efficacement l’humidité à l’intérieur de l’emballage, l’utilisation d’un absorbeur d’humidité est recommandée. Il est inclus dans l’emballage et doit être conservé avec le produit lorsqu’il est entreposé. Gardez le couvercle bien fermé lorsque le produit n’est pas utilisé. 

Si votre poudre de champignon concentré a durci en raison de l’humidité, nous vous suggérons l’une des méthodes suivantes :   

  • Grattez doucement la partie durcie à l’aide d’une cuillère sèche pour la décoller.   
  • Passez les gros morceaux au moulin à café ou incorporez-les dans des smoothies.  
  • Ajoutez de l’eau bouillante à votre poudre de champignon et remuez afin d’obtenir une pâte. Conservez-la au réfrigérateur et utilisez-la dans les 2 à 4 semaines. 

Pour plus d’information, cliquez ici

Vos produits sont-ils sans gluten et sans allergènes?

Bien que nous ne travaillions pas avec des produits qui contiennent du gluten dans nos installations, nous n’avons pas la certification sans gluten. Nos fournisseurs ont le droit de traiter des produits contenant du gluten et/ou des allergènes dans leurs installations. Pour cette raison, nous ne sommes pas en mesure de garantir l'absence de gluten ou d'allergènes dans nos produits.

Qu’est-ce qui différencie les produits Harmonic Arts ?

Nous travaillons dur pour nous approvisionner en produits biologiques de qualité supérieure. Nous recherchons des fournisseurs qui utilisent des pratiques de récolte et de culture durables.

Les herbes de nos mélanges ont bon goût et travaillent ensemble pour produire les plus grands bienfaits pour la santé. Nous visons à être de qualité supérieure, efficace et délicieux !! Tous nos produits sont exempts d'additifs, de conservateurs et de produits chimiques.

En savoir plus sur notreÀ propos de nouspage.

Vos produits sont-ils sécuritaires pour les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes?

Bon nombre de nos produits sont sécuritaires pour les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes. Nous vous recommandons de consulter votre professionnel de la santé pour déterminer les produits qui sont sécuritaires et convenables pour vous et votre famille.

Où puis-je trouver les produits Harmonic Arts près de chez moi?

Veuillez visiter notre page Localisateur de magasins pour trouver un magasin près de chez vous qui vend nos produits.

Certains de nos produits proviennent de l’extérieur du Canada. Comment puis-je savoir qu’ils sont sécuritaires?

Harmonic Arts évalue tous les fournisseurs potentiels avant d’établir une nouvelle relation d’affaires. Nous examinons leurs installations de culture et de traitement, ainsi que la façon dont les employés sont traités. Nous nous efforçons d'assurer la qualité, la durabilité et l’impact éthique de tous nos produits. 

Notre gestionnaire de l’assurance qualité inspecte tous les produits entrants afin de s’assurer qu’ils respectent nos normes élevées. Des certificats d’analyse, reçus avec chaque nouveau lot, montrent les résultats des analyses effectuées pour détecter la présence de métaux lourds et de micro-organismes. Des renseignements sur les conditions de culture et les pratiques de récolte et de séchage sont aussi parfois inclus. Les renseignements disponibles varient d’un produit à l’autre en fonction des exigences réglementaires. 

Nous effectuons également des analyses ponctuelles aléatoires par le biais de nos propres laboratoires non affiliés.  Cette étape supplémentaire assure la cohérence, l’intégrité et l’exactitude des certificats d’analyse. 

Vous pouvez demander un certificat d’analyse en envoyant un courriel à l’adresse help@harmonicarts.ca.  

Quelle est la différence entre les poudres de champignons concentrés et les poudres de champignons extraits à la vapeur?

Les poudres de champignons concentrés sont des extraits de corps entièrement fructifères de champignon. Elles sont plus puissantes que les produits de champignons extraits à la vapeur et comportent une plus grande variété et une plus forte concentration de composés actifs.  

Poudre de champignons concentrés : ce processus emploie de l’eau et/ou de l’alcool pour extraire les composés médicinaux du champignon. Le liquide obtenu est séché par atomisation, ce qui produit une poudre hydrosoluble très concentrée. Ce produit se dissout facilement dans un liquide ou peut être ajouté à des aliments ou à des boissons. 

Produits extraits à la vapeur : le champignon en entier est traité à la vapeur afin d’extraire les composés médicinaux et les rendre biodisponibles. Il est ensuite broyé en une fine poudre pour en faciliter la consommation. 

Renseignez-vous davantage sur nos extraits de champignon ici.

Pourquoi n'offrez-vous pas une option de « recharge »?

Nous ne sommes pas en mesure d'offrir une option de « recharge » en vrac pour nos lattés à base de plantes pour l'instant, car nous vendons nos produits en ligne. Certains de nos détaillants sont des magasins de recharge et offrent des options en vrac pour nos produits. Utilisez notre localisateur de magasins pour trouver un magasin de recharge à proximité de chez vous.

Général

Existe-t-il un code promotionnel que je puisse utiliser?

Nous offrons un coupon rabais de 15 % lorsque vous vous abonnez à notre bulletin d’information. Vous recevrez en primeur des offres exclusives, l’information sur les lancements de produits, des conseils de bien-être, des recettes inspirantes et plus encore!

Offrez-vous des rabais aux étudiants en phytothérapie?

Nous avons un programme de rabais pour étudiants administré en partenariat avec plusieurs écoles de phytothérapie. Si votre école souhaite participer, veuillez demander à un administrateur scolaire de nous faire parvenir une demande à l’adresse insidesales@harmonicarts.ca

Comment puis-je m’inscrire en tant que grossiste?

Nous offrons des comptes de gros aux praticiens, aux détaillants et aux fabricants. Pour demander un compte de gros, remplissez le formulaire de demande de compte de gros.

En quoi consiste 1% For The Planet?

1% For The Planet est une organisation qui représente un réseau mondial d’entreprises, de particuliers et de partenaires environnementaux qui s’attaquent aux problèmes environnementaux les plus urgents de notre planète. Grâce à notre partenariat, 1 % de chaque vente de nos élixirs et tisanes artisanales est versé directement à la Cumberland Community Forest Society. Ces contributions soutiennent directement les efforts de conservation des forêts et des habitats dans notre ville natale de Cumberland, en Colombie-Britannique.