Aller au contenu
Herbs for Beltane - Harmonic Arts

Blog des arts harmoniques

Herbes pour Beltane

L'été pointe à l'horizon et dame nature est en fleurs ! Beltane, ou « 1er Mai », célèbre le début de la moitié la plus lumineuse de l'année. Cette célébration celtique revêt une signification traditionnelle importante et est encore vénérée par certains comme l'une des dates les plus importantes de l'année civile.

Traditionnellement, cette journée était célébrée par des rassemblements communautaires, des rituels et des cérémonies qui saluaient une saison saine et prospère. Aujourd’hui, Beltane peut servir de rappel à la communauté pour pratiquer la gratitude pour ce que nous avons et l’abondance qu’apporte la nouvelle saison. L'intention vient d'un lieu de connexion, d'offre et de gratitude envers la nature et la communauté.

Le 1er mai, nous vous invitons à prendre un moment pour reconnaître l'abondance dans votre vie et renouer avec la nature.

Voici 4 façons de profiter de cette belle fête celtique :

  1. Déposez des fleurs devant la porte d'un ami et répandez la chaleur et la générosité du printemps.
  2. Plantez des fleurs dans un pot de terrasse ou dans un jardin. Essayez les soucis ou les tournesols !
  3. Créez un mandala nature printanier. Découvrez @morningaltars sur Instagram pour vous inspirer.
  4. Créez un panier rempli de notes réfléchies, semblable au nid printanier d'un oiseau.

3 herbes pour Beltane :

1. Trèfle ( Trifolium pratense )

Le trèfle fleurit début mai. C'est une herbe rafraîchissante qui a une affinité pour les glandes, le système respiratoire et la peau. Le trèfle purifie le sang et aide à éliminer les déchets métaboliques des glandes lymphatiques pour nous aider à progresser en bonne santé.

2. Lavande ( Lavandula officinalis )

Cette herbe aromatique est utilisée pour apaiser le stress et remonter le moral. La lavande calme le système nerveux, nous permettant de nous éloigner de notre vie remplie de stress pour laisser place à la paix et à la clarté.

3. Chêne ( Quercus robur )

Le chêne est apprécié pour ses propriétés anti-inflammatoires et astringentes. L'écorce de chêne est généralement récoltée en mars et avril et peut être utilisée pour traiter un large éventail de troubles cutanés, tels que l'eczéma et le psoriasis.

Avis de non-responsabilité : ce blog est uniquement à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.

Avez-vous un rituel du 1er mai préféré ? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous !

Have questions? Contact us HERE

Article précédent Cacao chaud à la menthe poivrée anti-stress