Aller au contenu
5 Mushroom Immunity Noodle Bowl - Harmonic Arts

Blog des arts harmoniques

Bol de nouilles d'immunité aux 5 champignons

Renforcez votre système immunitaire pour l’automne avec ce bol de nouilles simple à base de plantes. Cette recette nourrissante contient notre poudre concentrée de 5 champignons, notre mélange de légumes de mer et notre teinture de profondeur immunitaire. 

 

Ingrédients en vedette

Poudre concentrée aux 5 champignons

Notre poudre de 5 champignons a du punch avec l'aide des meilleurs champignons médicinaux au monde : Reishi, Chaga, Cordyceps, Crinière de Lion et Queue de Dinde. Cette poudre ajoute une saveur umami et un boost d'antioxydants au bouillon tout en activant le système immunitaire. Il agit pour rétablir l’équilibre de tout le corps en prévision des mois les plus froids. 

Teinture de profondeur immunitaire

Améliorez la fonction immunitaire et protégez-vous contre les agents pathogènes avec la teinture de profondeur immunitaire . Cette formule à base de plantes contient un puissant mélange d'échinacée, de reishi, d'astragale, de Dang Shen et de réglisse. Ces alliés végétaux défendent contre les infections chroniques tout en modulant et en renforçant la santé immunitaire. 

Mélange de légumes de mer 

Notre mélange de légumes de mer comprend du Dulse, du Nori, de la laitue de mer et du Wakame. Ces légumes de mer nourrissants apportent un apport supplémentaire de vitamines et de minéraux à ce bol de nouilles immunitaires. 

 

Cette recette fait 2 portions, avec beaucoup de bouillon pour les restes ! 

 

Ce dont vous aurez besoin

5 gousses d'ail, hachées
1 morceau de gingembre de 3 pouces, pelé + coupé en dés
1 oignon jaune moyen, haché
6 ups de bouillon de légumes
1 à 2 poignées de champignons séchés ou frais (type préféré)
2 To de poudre concentrée Harmonic Arts 5 champignons
2-3 To de mélange de légumes de mer Harmonic Arts
2 To de sauce tamari ou soja (ou plus au goût)
1 To de pâte miso
1 cuillère à café d'huile de sésame (ou plus au goût)
2-4 compte-gouttes de teinture de profondeur immunitaire Harmonic Arts
2 gâteaux de nouilles ramen 

 

Garnitures facultatives mais suggérées

Bébés bok choys sautés à l'eau
Ail rôti
Aubergines rôties
carottes rôties
Tomates cerises séchées au four
Tempeh ou tofu frit
Oignon vert haché 

 

Comment préparer votre bol de nouilles d'immunité aux 5 champignons

  1. Préparez d'abord vos garnitures, surtout si vous les faites rôtir. 
  2. Faire revenir les oignons, l'ail et le gingembre dans une grande casserole à feu moyen-vif. 
  3. Remuer de temps en temps jusqu'à ce que les oignons soient légèrement dorés. 
  4. Ajouter le bouillon de légumes, les champignons, la poudre concentrée de 5 champignons et le mélange de légumes de mer. Porter à ébullition et réduire le feu pour laisser mijoter. 
  5. Dans un petit pot ou un bol, secouez ou fouettez ensemble la sauce tamari ou soja, la pâte miso, l'huile de sésame et quelques cuillères à soupe de bouillon. Ajouter le mélange dans la casserole. 
  6. Laisser mijoter jusqu'à 1 heure. 
  7. Terminez de préparer les garnitures pendant que le bouillon mijote et portez une casserole d'eau à ébullition pour les nouilles. 
  8. Faites bouillir les nouilles lorsque vous êtes prêt à manger, en suivant les instructions sur l'emballage. 
  9. Ajoutez un peu de bouillon chaud dans un bol (en évitant la noix de gingembre) avec la teinture Immune Depth. Ajoutez vos nouilles et complétez avec plus de bouillon. Ajoutez les garnitures sélectionnées. 
  10. Apprécier! 

Cette recette devrait donner beaucoup de bouillon pour les restes ! Faites simplement bouillir plus de nouilles et faites chauffer le bouillon au besoin. Vous ne vous sentez pas bien ? Préparez-en une grande quantité et dégustez-la pendant des jours tout en rééquilibrant votre système immunitaire. 

 

Cliquez ici pour consulter ce webinaire sur certaines de nos plantes alliées préférées pour renforcer le système immunitaire !

Avertissement : Nous vous conseillons fortement de limiter la consommation à une portion par jour pour garantir une expérience équilibrée et sûre. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d’ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.  

Have questions? Contact us HERE

Article précédent Cacao chaud à la menthe poivrée anti-stress