Aller au contenu
Cleavers: An Herb for Gentle Detoxification. Image features a close up image of the Cleavers herb.

Blog des arts harmoniques

Recherche de nourriture et nettoyage avec des couperets

Le couperet (Galium aparine) est une mauvaise herbe commune qui fleurit au début du printemps, juste à temps pour une cure détox printanière ! Considéré comme une plante alternative, le couperet induit de petits changements sûrs pour restaurer la santé. Cela en fait une herbe sûre et efficace à ajouter à votre garde-manger.

Cette herbe douce agit sur les « voies navigables » du corps, éliminant les déchets et les toxines. Les couperets stimulent le système lymphatique et aident à éliminer les glandes enflées et la congestion. Il fortifie les reins, les voies urinaires et la peau pour détoxifier la toxicité du corps. Cette plante petite mais puissante revitalise le système immunitaire et le foie pour une santé optimale.

Avis de non-responsabilité : ce blog est uniquement à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.

4 avantages des couperets :

  1. Déplace la congestion lymphatique.
  2. Soulage les infections des voies urinaires et rajeunit les reins.
  3. Apaise les affections cutanées inflammatoires comme l’eczéma et le psoriasis.
  4. Aide à la désintoxication globale.

Identification et récolte des couperets :

Le couperet est l'une des premières plantes à fleurir en avril et lui offre un médicament nettoyant tout au long des mois d'été. Cette herbe possède quelques caractéristiques uniques qui la rendent facile à identifier lors de la recherche de nourriture. Fidèle à son homonyme, il possède de nombreuses petites soies qui lui permettent de s'accrocher et de grimper vers le haut. Les feuilles du couperet sont étroites, en forme de lance et se présentent en rondes de six à huit feuilles le long de la tige. Ils ont des fleurs blanches au parfum de vanille qui deviennent piquantes et aromatiques avant la récolte. La légende raconte que le moment idéal pour la récolte est celui où les fleurs sont les plus douces.

Comment utiliser les couperets :

  1. Faites un jus pressé à froid à partir de ses feuilles.
  2. Appliquer directement sur les réactions cutanées en cataplasme rafraîchissant.
  3. Sirotez en bonne santé avec notre thé artisanal Moontime .

Have questions? Contact us HERE

Article précédent Herbs for Hormonal Harmony
Article suivant Herbs & Mushrooms for Travel Wellness