Aller au contenu
Mushroom Extraction Essentials. Image features an array of Harmonic Arts Mushroom Capsules, Powders, and Tinctures. All surrounded by fruiting body Chaga, Turkey Tail, and Lion's Mane.

Blog des arts harmoniques

Les essentiels de l’extraction des champignons

Afin de repérer un supplément fonctionnel de champignons de haute qualité, l’examen de sa méthode d’extraction peut faire la lumière sur la puissance de ses bienfaits. L'extraction est un processus essentiel qui libère toutes les propriétés curatives du champignon tout en décomposant les fibres non digestibles et la chitine présentes dans les parois cellulaires. Cela crée un produit concentré, pur et biodisponible qui soutient l’équilibre de tout le corps, notamment une énergie accrue, une immunité renforcée, une meilleure digestion, et bien plus encore.

 

Qu'est-ce qu'un extrait de champignon ?

La définition scientifique de l’extraction est « le processus d’élimination sélective d’un composé d’intérêt d’un mélange à l’aide d’un solvant ». Dans ce contexte, le composé d’intérêt est le champignon à corps fructifère, et le solvant pourrait être de l’eau, de l’alcool ou les deux. Pendant le processus d’extraction, nos champignons sont essentiellement « cuits » pour libérer leurs propriétés curatives.

 

Méthodes d'extraction des champignons

Une extraction appropriée produira des niveaux puissants de polysaccharides fongiques, de triterpènes et de bêta-glucanes faciles à absorber par votre corps. Il existe deux méthodes principales :

Extraction d'eau chaude

L’extraction à l’eau chaude est le type de méthode d’extraction le plus courant. Il s’agit de chauffer les champignons dans de grandes cuves d’eau chaude et de les laisser mijoter pendant une longue période sous forme de « décoction ». Ce type d’extraction est nécessaire pour libérer les polysaccharides hydrosolubles contenus dans les champignons, dont les bêta-glucanes. Chacun de nos champignons subit une extraction à l'eau chaude pour libérer ces composés actifs.

Extraction d'alcool

Pour les champignons plus boisés en texture et en densité, comme le Chaga et le Reishi, une extraction alcoolique supplémentaire est nécessaire pour libérer les triterpènes bénéfiques. Ceci est accompli en saturant les fructifications dans de l'alcool pendant plusieurs semaines, puis en pressant ensuite le liquide.

Apprenez-en plus sur notre processus d'extraction dans cette vidéo avec notre co-fondateur, Yarrow Willard.

 

Comprendre le taux d'extraction

Lorsque vous achetez un supplément de champignons, recherchez le taux d’extraction. Cela vous donnera une idée de la quantité de médicament à base de champignons que vous recevez par portion. Un taux d'extraction élevé signifie que le supplément sera puissant et plus facile à digérer, vous offrant ainsi une plus grande concentration de bienfaits pour le bien-être dans une petite quantité de produit.

Par exemple, notre poudre de champignon concentrée Reishi a un taux d'extraction de 12:1. Cela signifie que chaque gramme (¼ cuillère à café) de poudre de champignon Reishi consommé équivaut à 12 grammes de Reishi entier et fructifère.

 

Ayez vos champignons à votre façon

Selon votre style de vie et vos préférences personnelles, vous pouvez choisir de prendre vos champignons sous forme de poudre, de capsule ou de teinture. Besoin d'aide pour décider quel formulaire vous convient le mieux ? Consultez notre guide ici .

Poudres de champignons

Nos poudres de champignons solubles dans l'eau facilitent l'ajout d'une concentration de composés biodisponibles à votre café du matin, votre smoothie ou d'autres recettes. Fabriquées à partir de corps fructifères à 100 %, nos poudres concentrées de champignons présentent des taux d'extraction élevés pour vous offrir une puissante dose de bienfaits.

Gélules de champignons 

Nos capsules de champignons offrent une variante pratique de nos poudres de champignons les plus vendues. Nos capsules végétaliennes et sans gluten sont faciles à ajouter à votre régime de suppléments actuel ou à emporter avec vous lors de vos déplacements. Respectez votre routine de bien-être, peu importe ce que la vie vous réserve grâce à cette forme de soutien aux champignons.

Teintures de champignons 

Les teintures sont un moyen rapide et efficace d’ajouter des extraits de champignons biodisponibles à votre routine quotidienne. Ils peuvent être pris seuls ou ajoutés à des boissons et à d’autres recettes. Fabriquées à 100 % avec un corps fructifère, nos teintures de champignons sont formulées par des herboristes cliniques et fabriquées à la main sur l'île de Vancouver.

 

Prêt à plonger dans le monde des champignons fonctionnels ? Cliquez ici pour acheter nos produits à base de champignons.

Have questions? Contact us HERE

Article précédent Produits pour l'hibernation à base de plantes
Article suivant Shilajit : une herbe pour le rajeunissement et au-delà