Aller au contenu
Syrups for Immune Support - Harmonic Arts

Blog des arts harmoniques

Sirops pour le soutien immunitaire

Vous cherchez un moyen délicieux et simple de renforcer votre immunité ? Découvrez notre gamme de sirops puissants qui regorgent d'herbes et de champignons biologiques et sauvages. Formulés par des herboristes cliniques, nos sirops sont une façon savoureuse d'ajouter un soutien immunitaire à base de plantes à votre routine de bien-être.

 

Avis de non-responsabilité : ce blog est uniquement à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d’ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.

 

Sirop de Chaga

Également connu sous le nom de « roi des champignons », le Chaga contient une grande variété de composés actifs qui soutiennent le corps. Considéré comme l’un des aliments les plus sains de la planète, il contient plus de 200 phytonutriments, vitamines et minéraux. Notre sirop Chaga agit à la fois de manière préventive et réparatrice pour renforcer une santé immunitaire optimale. Les polysaccharides et les bêta-glucanes contenus dans ce champignon fonctionnel modulent le système immunitaire, réduisent l’inflammation et aident à prévenir les infections (1).

 

Sirop de sureau

Rempli d'antioxydants, de flavonoïdes et de niveaux élevés de vitamine C, notre sirop de sureau est formulé par des herboristes cliniques pour raccourcir la durée des symptômes du rhume et de la grippe tout en renforçant l'immunité. Les composés puissants contenus dans les baies de sureau agissent pour réduire l’inflammation et la congestion tout en rétablissant l’équilibre de notre corps. Ils peuvent produire des cytokines inflammatoires, propulsant le système immunitaire à la vitesse supérieure afin qu'il puisse combattre les agents pathogènes indésirables (2).

 

Sirop de Gingembre

Depuis des milliers d’années, les cultures du monde entier utilisent la racine de gingembre pour ses propriétés médicinales. Il est traditionnellement utilisé pour soulager les troubles digestifs, mais possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires qui soutiennent le système immunitaire. Le gingembre peut augmenter les niveaux de lyse des cellules NK, qui décomposent les cellules infectées par un virus (3). Il augmente également les niveaux d’anticorps qui combattent les infections pathogènes (4). Notre sirop de gingembre est puissant en favorisant la digestion, en apaisant l'inflammation et en renforçant l'immunité.

 

Vous cherchez à combiner les bienfaits du Sureau et du Gingembre ? Essayez notre sirop de sureau et de gingembre .

 

Poumon + Sirop contre la toux

Notre sirop Poumon + Toux est alimenté par des alliés à base de plantes qui soutiennent la santé pulmonaire et apaisent une toux tenace. La molène possède des propriétés antivirales, antioxydantes et anti-inflammatoires qui aident à nettoyer les poumons et à expulser l'excès de mucus (5). L'aunée contient de puissants composés antimicrobiens qui peuvent éliminer les mucosités et combattre les infections bactériennes (6). L'hysope est antispasmodique et renforce la fonction immunitaire tout en améliorant la capacité pulmonaire (7).

 

Comment ajouter nos sirops à votre routine

Bien que vous puissiez prendre nos sirops seuls, nous aimons les utiliser des manières suivantes :

Élevez votre rituel du thé

Que vous dégustiez votre tisane glacée ou chaude, ajoutez nos sirops à votre thé artisanal préféré pour augmenter les bienfaits médicinaux.

Sirotez un cocktail sans alcool rafraîchissant

Asseyez-vous et détendez-vous avec un cocktail sans alcool fonctionnel au goût délicieux et favorisant votre bien-être. Essayez ce cocktail sans alcool adaptogène édifiant , avec notre sirop Chaga.

Créez des recettes à base de plantes

Mélangez nos sirops à vos smoothies ou essayez de les arroser de parfaits au yaourt. Cette recette de Gummies aux baies de sureau est facile à préparer et offre un soutien immunitaire pratique.

 

Cliquez ici pour acheter nos sirops savoureux et stimulant le système immunitaire.

 

Les références

  1. Seo, Hye-Kyung et Seung-Cheol Lee. «Activité antioxydante des extraits d'eau sous-critiques du champignon Chaga (Inonotus Obliquus).» Science et technologie de la séparation, vol. 45, non. 2, 21 janvier 2010, pp. 198-203., est ce que je:https://doi.org/10.1080/01496390903423899. 
  2. Barak, V., Halperin, T. et Kalickman, I. (2001). L'effet du Sambucol, un produit naturel à base de sureau noir, sur la production de cytokines humaines : I. Cytokines inflammatoires. PubMed , 12 (2), 290-296. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11399518 
  3. Zakaria, FR, Nurahman, Prangdimurt, E. et Tejasari. (2003). Activités antioxydantes et d'amélioration immunitaire des extraits et des composés de gingembre (Zingiber officinale Roscoe) chez la souris et le système humain in vitro et in vivo. Journal des sciences alimentaires et de la nutrition , 8 (1), 96-104. https://doi.org/10.3746/jfn.2003.8.1.096 
  4. Mahassni, SH et Bukhari, OA (2019). Effets bénéfiques d'un extrait aqueux de gingembre sur les cellules et les anticorps du système immunitaire, l'hématologie et les hormones thyroïdiennes chez les hommes fumeurs et non-fumeurs. Journal de Nutrition & Métabolisme intermédiaire , 15 , 10–17. https://doi.org/10.1016/j.jnim.2018.10.001 
  5. Gupta, A., Atkinson, AN, Pandey, AK et Bishayee, A. (2022). Potentiel de promotion de la santé et d'atténuation de la maladie de Verbascum thapsus L. (molène commune) : une revue. Recherche en phytothérapie , 36 (4), 1507-1522. https://doi.org/10.1002/ptr.7393 
  6. Budán, F., Nan, M., Kocsis, B. et Laczó-Zöld, E. (2021). ACTIVITÉ ANTIMICROBIENNE ET MÉCANISMES POTENTIELS DE TRANSDUCTION DU SIGNAL SECONDAIRE DE L'EXTRAIT DE RACINE D'ÉLÉCAMPANE (Inula helenium L.). Biotechnologie des cellules végétales et biologie moléculaire , 22 (8), 86–92. 
  7. Zahmatkesh, S., Klemeš, JJ, Bokhari, A., Wang, C., Sillanpää, M., Hasan, M. et Amesho, KT (2022). Rôle critique de l'usine d'hysope dans la transmission possible du SRAS-CoV-2 dans les excréments humains contaminés et ses implications pour la prévention de la propagation du virus dans les eaux usées. Chemosphère , 305 , 135247. https://doi.org/10.1016/j.chemosphere.2022.135247

Have questions? Contact us HERE

Article précédent Gingembre : un héros végétal anti-inflammatoire
Article suivant Harmonic Arts est certifié B Corp