Livraison gratuite sur les commandes de 100 $ et plus

🎁 Holiday Shipping Deadlines: Order early to ensure delivery! Read Policy Here

🌱 We are a Certified B Corporation. Learn more

Annoncer une promotion

Partagez quelque chose de spécial avec vos clients.

Printemps en avant avec des herbes et des champignons fortifiants

Spring Forward with Fortifying Herbs & Mushrooms - Harmonic Arts

Giuliana Alfano |

À mesure que les jours s’allongent et que les fleurs commencent à sortir de terre, il est naturel de ressentir une vague d’énergie renouvelée. 

Le printemps est une période idéale pour se ressourcer de l’intérieur en nettoyant doucement le corps. En médecine traditionnelle chinoise, le printemps est considéré comme la période optimale pour soutenir le foie et la vésicule biliaire. Ces deux organes sont essentiels pour filtrer ce qui ne nous sert plus. Ils favorisent le renouvellement au niveau cellulaire en éliminant les déchets et les toxines accumulés. 

Nourrir ces canaux de détoxification essentiels peut nous aider à nous sentir plus énergiques, plus clairs et revitalisés. Essayez les herbes et les pratiques de vie suivantes pour soutenir votre corps ce printemps. 

Avis de non-responsabilité : assurez-vous de consulter votre professionnel de la santé avant d’ajouter de nouvelles herbes à votre régime.

Nos meilleures herbes et champignons fortifiants  

Graine de chardon-marie 

Le chardon-Marie est utilisé en phytothérapie pour protéger les cellules du foie contre l'inflammation et les dommages causés par les radicaux libres. Cette plante regorge de flavonoïdes qui stimulent la production d'antioxydants. En médecine traditionnelle chinoise, le chardon-Marie agit comme un « liquide de refroidissement » qui empêche le foie de surchauffer. Il favorise l'élimination des toxines et des inflammations. 

Racine de bardane 

La bardane est traditionnellement utilisée pour son action purifiante sur le sang, les reins et le tube digestif. La racine de bardane renforce également le système lymphatique. Il s'agit d'un élément essentiel de la réponse immunitaire de l'organisme et du principal mécanisme d'élimination des déchets. Considérée comme une plante diurétique, la bardane aide à éliminer les déchets de l'organisme. 

Gaillet gratteron 

Tout comme la bardane, le gaillet gratteron agit sur les voies navigables internes du corps. Cette plante douce aide le corps à éliminer les déchets et les toxines en stimulant le système lymphatique. Elle fortifie les reins, les voies urinaires et la peau pour les nettoyer et les détoxifier. 

Racine de pissenlit 

Cette « mauvaise herbe » commune est une herbe amère très appréciée. Bien que toutes les parties de la plante puissent être utilisées à des fins médicinales, les racines de pissenlit contiennent des nutriments et des composés essentiels. Cette racine est traditionnellement utilisée pour stimuler les fonctions hépatiques et digestives. 

Champignon Chaga

Également connu sous le nom de « roi des champignons », le chaga contient une grande variété de composés actifs qui soutiennent le corps. De nombreuses cultures ont utilisé le chaga pour lutter contre les radicaux libres et l’inflammation. Ce champignon regorge d’antioxydants qui aident nos systèmes de nettoyage interne.

Champignon queue de dinde

L'un des champignons les plus étudiés au monde, le Turkey Tail regorge de polysaccharides précieux. Il a été démontré que ce champignon favorise un microbiome intestinal florissant et un système digestif robuste ( 1) . Lorsque notre corps peut éliminer correctement les déchets et les toxines, nous pouvons repartir avec une énergie renouvelée.  

Vous cherchez à vous rafraîchir avec ces herbes de manière simple et efficace ? Cliquez ici pour découvrir notre teinture TLC pour le foie , contenant des graines de chardon-marie, de la racine de bardane et du curcuma !

Passez au printemps avec des habitudes de vie saines 

Nous pouvons célébrer ce changement de saison avec des pratiques simples qui nous alignent sur le rythme de la nature. 

Hydrater et nourrir  

Ajoutez plus de légumes verts à feuilles, de fruits frais et d’aliments entiers à vos repas. Boire beaucoup d’eau et de tisanes en plus de ces aliments nourrissants aidera le corps à éliminer les toxines. 

À la recherche d'herbes sauvages  

Connectez-vous à la nature en cueillant certaines de ces herbes dans vos forêts locales ! Gardez à l'esprit la durabilité en sachant ce que vous recherchez et en ne prenant que ce dont vous avez besoin.  

Planifiez votre jardin  

Semez les graines de la vitalité en cultivant vos herbes, fruits et légumes préférés chez vous. En soutenant votre corps depuis la base, vous lui fournirez les nutriments nécessaires pour les saisons à venir.  

Bougez votre corps  

Boostez votre énergie et votre santé lymphatique en adoptant une pratique quotidienne de mouvement que vous aimez. Faire battre le cœur apporte du sang, de l'oxygène et des nutriments précieux à nos organes pour les aider à fonctionner de manière optimale. 

Cliquez ici pour découvrir notre collection bien-être nettoyante pour soutenir votre renouveau printanier !

Références

  1. Pallav, K., Dowd, SE, Villafuerte, J., Yang, X., Kabbani, T., Hansen, J., … Kelly, CP (2014). Effets du polysaccharopeptide de Trametes Versicolor et de l'amoxicilline sur le microbiome intestinal de volontaires sains. Gut Microbes, 5(4), 458–467. doi: 10.4161/gmic.29558 

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.