Livraison gratuite sur les commandes de 100 $ et plus

🌱 We are a Certified B Corporation. Learn more

Proudly Canadian Owned & Operated All Products Manufactured in BC

Revivre et prospérer : les bienfaits de la purification

Revive & Thrive The Benefits of Cleansing. Image features herbal tea being poured into a small white mug. Herbs can be seen floating throughout the tea and an iridescent reflection shines off the saucer for the mug.

Elizabeth Ferns |

Le printemps est le moment idéal pour « régler » le système de filtration interne du corps et éliminer les toxines après un long hiver. Bien qu'elles disposent de leurs propres canaux de détoxification innés, les herbes nettoyantes peuvent soutenir le corps dans ce processus , favorisant ainsi la vitalité globale et bien-être .

Clause de non-responsabilité: Ce blog est uniquement destiné à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être ou de vous lancer dans une cure de nettoyage saisonnière.

Comprendre les 5 canaux d’élimination

Notre corps possède des mécanismes intégrés conçus pour empêcher l’absorption des toxines, ainsi que pour les filtrer et les éliminer .

Peau

La peau protège le corps des bactéries, des virus et des toxines chimiques.

Poumons

Les poumons filtrent le dioxyde de carbone, les fumées, les moisissures et autres toxines en suspension dans l’air.

Foie

Le foie travaille à métaboliser les débris cellulaires, les produits chimiques et les bactéries tout en produisant de la bile qui élimine les déchets et favorise la digestion.

Rognons

Les reins fonctionnent pour éliminer les toxines et l’excès de liquide du corps grâce à la production d’urine.

Côlon

Le côlon réabsorbe les liquides et les électrolytes tout en éliminant les déchets physiques du corps.

L'histoire et les bienfaits du nettoyage

Le nettoyage est censé faire exactement cela : nettoyer le corps des déchets métaboliques en excès, des métaux lourds, des toxines, des bactéries et plus encore. Les pratiques de détoxification existent depuis des milliers d'années et les avantages peuvent inclure le renforcement de l’immunité, l’augmentation de l’énergie, le soulagement des allergies et l’amélioration de la digestion.

Nettoie sont souvent pratiqué au printemps pour s'aligner sur le changement saisonnier de L'énergie lente de l'hiver , lorsque le corps a tendance à ralentir et à stocker plus qu'il n'en libère. Diverses cultures et systèmes de guérison anciens utilisent différentes méthodes de nettoyage pour éliminer les toxines et prévenir les maladies.

Plusieurs cultures et religions pratiquent le jeûne ou évitent les aliments inflammatoires pour favoriser la détoxification.

La médecine ayurvédique pratique le Pancha karma , un système en cinq étapes qui comprend les laxatifs, les vomissements provoqués, les lavements, les saignées et l'inhalation de médicaments par des fumées ou des vapeurs par le nez .

Les cultures autochtones ont plusieurs pratiques physiques et spirituelles qui favorisent la purification, notamment le jeûne et la transpiration pour éliminer les toxines du corps, ainsi que le maculage avec des herbes pour purifier l'air et l'énergie environnante .

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) utilise les ventouses et l'acupuncture pour réguler et rétablir le flux de qi (énergie ou force vitale) dans tout le corps, favorisant ainsi l'élimination des déchets. Un praticien de MTC peut également fournir des formules à base de plantes pour soutenir les voies de nettoyage innées du corps.

Pourquoi nettoyer avec des teintures ?

Les teintures à base de plantes sont un système d'administration efficace et sûr de médicaments à base de plantes . Elles offrent une solution pratique soutien aux canaux de détoxification du corps. Nos teintures à base de plantes sont :

  • Facile à prendre quotidiennement
  • Biodisponible et à action rapide
  • Fabriqué à partir d'herbes biologiques ou sauvages de haute qualité pour une puissance garantie
  • Distillé dans de l'alcool de canne biologique et de l'eau de source pure

Comprendre la consommation d'alcool

L'alcool est un solvant incroyablement efficace pour extraire la chimie des plantes et permet d'obtenir une teinture puissante et biodisponible . Il fait pénétrer les composés médicinaux de la teinture plus profondément dans le corps pour une absorption adéquate. Teintures alcoolisées :

  • Peut être facilement dilué
  • Sont rapidement absorbés par le corps
  • Avec un stockage approprié, ils durent longtemps et conservent leur puissance.
  • Contient seulement une petite quantité d' alcool

Découvrez nos teintures nettoyantes

L’ ajout de teintures à une routine de nettoyage de printemps peut favoriser un équilibre sain entre l’assimilation des nutriments et l’élimination des toxines.

TLC du foie

Liver TLC regorge d’herbes protectrices du foie qui favorisent un nettoyage et une détoxification en douceur. Le pissenlit est une herbe amère qui stimule la fonction hépatique. Il peut combattre les radicaux libres et empêcher la fibrose du foie de se former (1). Le sifflet - marie contient un composé actif appelé silymarine qui regorge d’antioxydants. Il agit également pour apaiser l’inflammation du foie (2). Les feuilles d’artichaut peuvent ralentir le développement de la stéatose hépatique non alcoolique : la principale cause de maladie hépatique chronique dans le monde (3).

Rein clair

Klear Kidney est alimenté par des herbes diurétiques, qui aident à éliminer l'excès de liquides et de toxines du corps. Cette formule à base de plantes renforce la fonction rénale et soulage l'inconfort des voies urinaires. Les baies de genièvre et l' uvaursi peuvent augmenter le taux de filtration rénale et le débit urinaire pour aider à éliminer les toxines (4). La soie de maïs peut réparer les lésions rénales et améliorer leur fonction (5).

Purge des parasites

Parasite Purge a été formulé pour débarrasser le corps des parasites, des vers intestinaux et des infections fongiques. L'ail est connu pour ses propriétés antimicrobiennes et antiparasitaires ( 6 ). L'absinthe contient des composés qui combattent les acariens et les parasites ( 7 ). La coque de noix noire est un allié à base de plantes efficace pour expulser les ténias, les parasites intestinaux et la teigne ( 8 ).

Bouclier biologique

Bio-Shield contient des herbes qui combattent la pollution et les dommages causés par les radicaux libres tout en renforçant l'immunité. Les légumes marins riches en nutriments comme le varech et le fucus regorgent d'iode et d'antioxydants. Ils renforcent la capacité du corps à se protéger contre les toxines environnementales et à éliminer les métaux lourds ( 9 ). Le ginseng renforce le système immunitaire et améliore la fonction hépatique ( 10 ). Les extraits de queue sont riches en composés capables de régénérer les globules blancs pour renforcer nos défenses naturelles. Ce champignon nourrit les cellules qui combattent activement les infections virales dans le corps ( 11 ).

Produits populaires

Un tableau comparant 4 produits
Filtres
Teinture Soutien du foie
Voir les détails
Teinture Purification rénale
Voir les détails
Teinture Détruit-parasite
Voir les détails
Teinture Bouclier environnemental
Voir les détails
Description
Description
-
-
-
-
Avantage
Avantage
-
-
-
-
Prix
Prix
De $22.49 CAD
De $22.49 CAD
De $22.49 CAD
De $22.49 CAD
Note
Note
(34)
(3)
(65)
(4)

Les références

1. Hamza, AA, Mohamed, MG, Lashin, FM, & Amin, A. (2020). Le pissenlit prévient la fibrose hépatique, la réponse inflammatoire et le stress oxydatif chez les rats. Journal de zoologie fondamentale et appliquée, 81(1). https://doi.org/10.1186/s41936-020-00177-9

2. Hackett, E., Twedt, D. et Gustafson, D. (2012). Le chardon-Marie et ses dérivés : une revue des possibilités de traitement des maladies du foie. Journal of Veterinary Internal Medicine, 27(1), 10–16. https://doi.org/10.1111/jvim.12002

3. Panahi, Y., Kianpour, P., Mohtashami, R., Atkin, SL, Butler, AE, Jafari, R., Badeli, R., & Sahebkar, A. (2018). Efficacité de l'extrait de feuille d'artichaut dans la stéatose hépatique non alcoolique : essai pilote contrôlé randomisé en double aveugle. Phytotherapy Research, 32(7), 1382–1387. https://doi.org/10.1002/ptr.6073

4. Savage, S. (15 octobre 2005). Effets des compléments alimentaires à base de plantes sur les reins. Redorbit. https://www.redorbit.com/news/health/272397/effects_of_herbal_supplements_on_the_kidney/

5. Sukandar, EY, Sigit, JI et Adiwibowo, LF (2012). Étude des mécanismes de réparation rénale de la combinaison de soie de maïs (Zea mays L. Hair) et de feuilles de Binahong (Anredera cordifolia (Ten.) Steenis) dans un modèle de rat souffrant d'insuffisance rénale. Revue internationale de pharmacologie, 9(1), 12–23. https://doi.org/10.3923/ijp.2013.12.23

6. Fridman, S., Sinai, T., & Zilberg, D. (2014). Efficacité des traitements à base d'ail contre les parasites monogènes infectant le guppy (Poecilia reticulata (Peters)). Parasitologie vétérinaire, 203(1–2), 51–58. https://doi.org/10.1016/j.vetpar.2014.02.002

7. Yang, C., Ye, P., Huo, J., Møller, AP, Tryjanowski, P., & Feeney, WE (2020). Les moineaux utilisent une plante médicinale pour se défendre contre les parasites et améliorer la condition de leur progéniture. Current Biology, 30(23), R1411–R1412. https://doi.org/10.1016/j.cub.2020.10.021

8. Ali, SA (2011). Produits naturels comme agents thérapeutiques contre la schistosomiase. Journal de recherche sur les plantes médicinales, 5(1), 1–20. https://doi.org/10.3923/rjmp.2011.1.20

9. Stansbury, J., Saunders, P. et Winston, D. (2012). Favoriser une fonction thyroïdienne saine grâce à l'iode, au fucus vésiculeux, au guggul et à l'iris. Journal of Restorative Medicine, 1(1), 83–90. https://doi.org/10.14200/jrm.2012.1.1008

10. CHOI, KT (2008). Caractéristiques botaniques, effets pharmacologiques et composants médicinaux du ginseng coréen Panax C A Meyer. Acta Pharmacologica Sinica, 29(9), 1109–1118. https://doi.org/10.1111/j.1745-7254.2008.00869.x

11. Ali, SA (2011). Produits naturels comme agents thérapeutiques contre la schistosomiase. Journal de recherche sur les plantes médicinales, 5(1), 1–20. https://doi.org/10.3923/rjmp.2011.1.20