Inspiré par Oh She Glows
Donne 1 tarte (9 pouces / 23 cm) ; pour 8 à 14 personnes
Avis de non-responsabilité : nous vous conseillons fortement de limiter votre consommation à une portion par jour pour garantir une expérience équilibrée et sûre. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.
Ce dont vous aurez besoin pour la croûte
¾ tasse / 100 g de noisettes
¼ tasse / 60 ml d'huile de coco
3 c. à soupe de sirop d'érable
¼ c. à thé de sel de mer fin
1 ½ tasse / 150 g de flocons d'avoine, divisés, sans gluten si nécessaire
Ce dont vous aurez besoin pour le remplissage
1 ½ tasse / 200 g de noix de cajou, trempées pendant au moins 4 heures
¾ tasse / 175 ml de sirop d'érable pur
½ tasse / 125 ml d'huile de coco
1/2 tasse de poudre de cacao crue Harmonic Arts
1 à 2 cuillères à soupe de poudre concentrée aux 5 champignons Harmonic Arts
2 cuillères à café d'extrait de vanille pure (j'ai utilisé des graines d'une demi-gousse de vanille)
½ cuillère à café de sel de mer à grain fin
½ cuillère à café de poudre d'espresso (facultatif)
copeaux de chocolat noir, pour la garniture (facultatif)
flocons de noix de coco, pour la garniture (facultatif)
Comment préparer votre tarte aux champignons, chocolat et expresso réfrigérée
- Préparez la croûte : Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Graissez légèrement un moule à tarte de 23 cm (9 po) avec de l'huile de coco.
- Dans un robot culinaire, mélangez ½ tasse de flocons d'avoine à haute vitesse jusqu'à obtenir une farine grossière, placez un petit bol et réservez. Sans nettoyer le robot, transformez les noisettes en une fine chapelure ayant la texture du sable. Ajoutez l'huile de coco, le sirop d'érable, le sel et la farine d'avoine et mélangez à nouveau jusqu'à ce que la pâte se rassemble. Enfin, ajoutez la tasse restante de flocons d'avoine et mélangez jusqu'à ce que l'avoine soit hachée, mais qu'elle ait encore une certaine texture. La pâte doit coller légèrement lorsqu'elle est pressée entre vos doigts. Si ce n'est pas le cas, essayez d'ajouter un peu plus de sirop d'érable ou de mélanger un peu plus longtemps.
- Avec vos doigts, émiettez la pâte uniformément sur le fond du moule à tarte. En commençant par le milieu, pressez fermement et uniformément le mélange dans le moule, en allant vers l'extérieur et vers le haut le long des côtés du moule à tarte. Plus vous pressez les miettes dans le moule, mieux la croûte se tiendra. Percez quelques trous de fourchette dans le fond pour laisser échapper la vapeur.
- Faites cuire la croûte à découvert pendant 10 à 13 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Retirez du four et laissez refroidir sur une grille pendant 15 à 20 minutes.
- Préparez la garniture : Égouttez et rincez les noix de cajou. Dans un mélangeur à grande vitesse, mélangez les noix de cajou trempées, le sirop d'érable, l'huile, la poudre de cacao, la poudre de 5 champignons, la vanille, le sel et la poudre d'espresso (si vous en utilisez) et mélangez à grande vitesse jusqu'à ce que la garniture soit complètement lisse. Cela peut prendre quelques minutes de mélange pour obtenir une consistance lisse, selon votre mélangeur. Si le mélangeur a besoin de plus de liquide pour le faire fonctionner, ajoutez une cuillère à soupe (15 ml) de lait d'amande (ou un peu plus) pour l'aider.
- Versez la garniture dans la croûte préparée en lissant uniformément le dessus. Garnissez de copeaux de chocolat et/ou de flocons de noix de coco, si vous le souhaitez.
- Placez le plat à tarte sur une surface plane au congélateur, sans le couvrir. Congelez pendant quelques heures, puis couvrez le plat de papier d'aluminium et congelez toute la nuit, ou pendant au moins 4 à 6 heures, jusqu'à ce que la tarte prenne.
- Retirez la tarte du congélateur et laissez-la reposer sur le comptoir pendant 10 minutes avant de la trancher.
- Apprécier!