Vente du 15e anniversaire : économisez 15 % sur tout le site Achetez maintenant

Livraison gratuite sur les commandes de 100 $ et plus

Cadeau gratuit

Recevez un sac fourre-tout pour les commandes de 200 $ et plus

5 conseils pour réduire les déchets plastiques

5 Tips for Reducing Plastic Waste - Harmonic Arts

Elizabeth Ferns |

Les plastiques sont partout et ont permis la production pratique, efficace et abordable d’articles que nous utilisons quotidiennement. Les plastiques sont également à l’origine d’une pollution généralisée qui affecte aussi bien les plantes, les animaux que les humains. De nombreux pays interdisent désormais les plastiques à usage unique pour mieux prendre soin de notre environnement. Nous pouvons également avoir un impact dans nos propres maisons. Chaque petit geste compte ! Commencez par ces 5 conseils pour réduire les déchets plastiques.  

 

Nos 5 meilleurs conseils pour réduire les déchets plastiques 

Conseil n°1 : effectuez des achats réfléchis 

Votez avec votre dollar en achetant auprès de marques qui donnent la priorité aux emballages compostables et en verre. De nombreuses marques conscientes font de leur mieux pour emballer et expédier leurs produits avec le moins de plastique possible. Certains de nos favoris incluentUnwrapped Life , The Earthling Co. et Boreal Folk Apothecary . 

Chez Harmonic Arts, s’éloigner des emballages plastiques est un élément d’une action durable que nous continuons à améliorer. En 2023, 83 % de nos emballages étaient compostables ou recyclables. Notre collection de thés artisanaux est emballée dans des sacs compostables et nos mélanges d'élixirs sont présentés dans des boîtes compostables. 

Conseil n°2 : Soutenez les agriculteurs locaux 

Acheter dans les chaînes d’épicerie signifie souvent beaucoup d’emballages en plastique. Des fruits et légumes aux articles en vrac, il est difficile de trouver des articles dans un emballage compostable ou minimal. En faisant vos achats au marché fermier local ou dans un magasin de produits naturels, vous pouvez réduire considérablement la quantité de plastique que vous rapportez à la maison. Sans tout le plastique, vos aliments dureront également plus longtemps dans votre réfrigérateur ! Bien sûr, vous devez toujours emporter vos achats chez vous, ce qui nous amène à notre prochain conseil... 

Conseil n°3 : Apportez vos propres contenants et sacs 

Les sacs réutilisables sont une bouée de sauvetage lorsque vous faites vos courses à l'épicerie ou au marché fermier. Des sacs fourre-tout aux sacs de production, il existe des options pour répondre à tous les besoins. Une marque que nous aimons est The Market Bags . Ils utilisent des matériaux upcyclés ou durables et biologiques pour créer leurs sacs réutilisables. Ils mènent également des initiatives inspirantes pour soutenir la communauté et l’environnement. 

Pendant un certain temps, la pandémie a suspendu l’autorisation des thermos et des contenants personnels dans les cafés et les restaurants. Heureusement, de nombreux endroits recommencent à autoriser cette pratique ! C'est une excellente option pour réduire les déchets plastiques si vous aimez prendre un café ou commander régulièrement des plats à emporter. 

Conseil n°4 : produits de bricolage 

De nombreux produits d’entretien ménager sont présentés dans des emballages en plastique difficiles à réutiliser ou à recycler. Apprendre à fabriquer vos propres produits d’entretien et de nettoyage à la maison permet d’économiser de l’argent et de réduire les déchets plastiques. La meilleure partie? Vous disposez probablement déjà de la plupart des ingrédients nécessaires à leur préparation. Cet article de The Spruce explique comment fabriquer une variété de produits de nettoyage efficaces avec 6 articles ménagers courants. Vous n'avez pas le temps de bricoler ? Consultez votre recharge locale pour les produits de nettoyage en vrac. 

Conseil n°5 : recyclez autant que possible 

C’est l’une de nos astuces préférées car elle implique de faire preuve de créativité ! Nous avons vu certaines personnes utiliser nos pots d'élixir pour mettre des plantes en pot, et les pots en verre de nos poudres de champignons concentrées comme petits récipients de stockage. Certaines marques incluent l’upcycling dans leur philosophie. Tofino Soap Company crée ses bougies dans des poteries faites à la main localement afin que vous puissiez les laver et les réutiliser comme tasses ou pots de fleurs. Avec un peu d’imagination, presque tout peut être recyclé et donner une nouvelle utilité. 

 

Pourquoi est-ce important? 

Chaque action a un impact, aussi petit soit-il. Et même si cela nécessite un léger ajustement de votre style de vie, suivre tout ou partie de ces conseils a un impact positif. En réduisant la quantité de plastique qui entre dans nos maisons, nous réduisons la quantité de plastique qui finit dans notre environnement. Donner la priorité à la santé de notre planète signifie permettre à tout ce qui y vit de prospérer pendant de nombreuses années. 

Consultez le rapport d’impact Harmonic Arts 2023 pour en savoir plus sur nos efforts en faveur du développement durable.