Achetez plus de 3 capsules de champignons et économisez 15 % Achetez maintenant

Livraison gratuite sur les commandes de 100 $ et plus

Annoncer une promotion

Prévenir les dommages causés par les radicaux libres grâce à Bio-Shield

Preventing Free Radical Damage with Bio-Shield

Elizabeth Ferns |

La plupart de nos déplacements quotidiens dépendent d'Internet, des ordinateurs, des téléphones intelligents et de l'électricité. Si l'innovation technologique a changé la vie de nombreuses personnes pour le mieux, l'impact de notre entourage d'appareils électroniques ne doit pas être ignoré. Au fil du temps, les champs électromagnétiques et les radicaux libres peuvent causer de graves dommages à l'organisme, en particulier au système nerveux. Bien qu'une approche holistique soit toujours recommandée, nous pouvons prévenir ces dommages avec l'aide des alliés à base de plantes de notre mélange de teintures Bio-Shield. 

Avis de non-responsabilité : ce blog est uniquement destiné à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles plantes à votre routine de bien-être. 

 

Que sont les champs électromagnétiques et les radicaux libres ?  

Les champs électromagnétiques (CEM) sont un type de rayonnement provenant du champ magnétique terrestre, ainsi que des appareils électriques et électroniques. 

Il a été démontré que ces radiations perturbent la décomposition des molécules cellulaires, créant ainsi des radicaux libres dans l'organisme. De nombreuses études ont montré que l'exposition aux champs électromagnétiques entraîne un stress oxydatif, augmentant la concentration de radicaux libres (1). 

Les radicaux libres sont des atomes instables qui peuvent endommager les cellules. Les champs électromagnétiques en sont une source, mais ils peuvent également être générés par l'exposition aux rayons ultraviolets, au stress, à la fumée, à l'alcool et à plusieurs autres facteurs. Au fil du temps, l'accumulation de radicaux libres peut causer suffisamment de dommages pour entraîner des maladies et le vieillissement. 

L’une des meilleures façons de lutter contre les champs électromagnétiques et les radicaux libres est d’augmenter l’apport en antioxydants. Les antioxydants sont un type de molécule qui combat les dommages causés par les radicaux libres en empêchant leur formation, en les éliminant ou en favorisant leur décomposition (2). 

 

Comment Bio-Shield peut prévenir les dommages causés par les radicaux libres  

Notre mélange de teinture Bio-Shield est intentionnellement formulé avec des herbes riches en antioxydants qui peuvent soutenir la détoxification et la fonction immunitaire. 

Champignon queue de dinde 

Il a été démontré que la queue de dinde est antipathogène et antivirale pour une variété d'organismes nuisibles. Les extraits peuvent régénérer les globules blancs et stimuler l'activité et la création d'anticorps, de macrophages et de cellules tueuses naturelles (3). Une étude a montré que les extraits de corps fructifères de queue de dinde stimulaient l'activité des macrophages de 250 % (4). 

Fucus vésiculeux 

Les algues marines riches en nutriments comme le fucus vésiculeux regorgent d'iode et d'antioxydants. Elles renforcent la capacité du corps à se protéger contre les toxines environnementales et à éliminer les métaux lourds (5). Dans une étude réalisée pour évaluer les niveaux d'antioxydants des variétés d'algues brunes, il a été démontré que le fucus vésiculeux avait la plus grande activité de piégeage des radicaux libres, ainsi que la plus grande capacité antioxydante (6). 

Ginseng 

Il a été démontré que les ginsénosides et les polysaccharides contenus dans le ginseng favorisent et maintiennent l’homéostasie du système immunitaire. Des études indiquent que cet allié végétal peut soutenir la santé de chaque type de cellule immunitaire, notamment les macrophages, les cellules tueuses naturelles, les anticorps et les cellules dendritiques. Le ginseng peut également aider l’organisme à lutter contre l’inflammation et les infections microbiennes (7).  

Racine de bardane 

La bardane est connue en phytothérapie pour sa capacité à purifier le sang et à renforcer le système lymphatique (8). Des études montrent qu'elle peut détoxifier le foie contre une variété de produits chimiques nocifs et de métaux lourds en stimulant la fonction des enzymes hépatiques. Elle regorge d'antioxydants, de prébiotiques et de composés anti-inflammatoires (9). 

 

Quand prendre Bio-Shield  

Voyage 

Bio-Shield est un excellent compagnon de voyage, en particulier lorsque vous visitez de grandes villes et des zones plus polluées. Ce mélange de teinture est disponible en formats de 50 ml et 100 ml pour un bien-être adapté aux bagages à main. 

Saison des feux de forêt 

Chaque année, les feux de forêt se multiplient au Canada en été, ce qui entraîne une exposition prolongée à la fumée des feux de forêt et à toutes les particules qu'elle contient. Bio-Shield peut aider à combattre les radicaux libres causés par cette exposition. 

Détox technologique 

Passez-vous une grande partie de votre journée à utiliser des appareils électroniques ? La prochaine fois que vous déciderez de faire une pause et de vous déconnecter, incorporer Bio-Shield à votre routine de bien-être peut vous apporter un soutien puissant à base de plantes. 

 

Cliquez ici pour acheter Bio-Shield.

 

Vous cherchez plus de conseils sur les plantes médicinales ? Consultez nos archives de webinaires , où nous approfondissons les nombreuses façons dont les plantes médicinales peuvent soutenir vos objectifs de bien-être.

Produits populaires

Un tableau comparant 1 produits
Filtres
Bio-Shield Tincture - Harmonic Arts
Teinture Bouclier environnemental
Voir les détails
Description
Description
-
Avantage
Avantage
-
Prix
Prix
De $22.49 CAD
Note
Note
(4)

Les références

1. Schuermann, D., et Mevissen, M. (2021). Champs électromagnétiques artificiels et stress oxydatif : effets biologiques et conséquences pour la santé. Revue internationale des sciences moléculaires, 22(7), 3772. https://doi.org/10.3390/ijms22073772

2. Lobo, V., Patil, A., Phatak, A., et Chandra, N. (2010). Radicaux libres, antioxydants et aliments fonctionnels : impact sur la santé humaine. Pharmacognosy Reviews/Bioinformatics Trends/Pharmacognosy Review, 4(8), 118. https://doi.org/10.4103/0973-7847.70902

3. Buhner, Stephen Harrod. Antiviraux à base de plantes : remèdes naturels contre les infections virales émergentes et résistantes. North Adams, MA : Storey Publishing, 2020.

4. Jeong, S., Yang, B., Kim, G., Jeong, H., Wilson, MA, Cho, Y., Rao, KS, & Song, C. (2006). Activité de stimulation des macrophages par des polysaccharides extraits des fructifications de Coriolus versicolor (champignon queue de dinde). Journal of Medicinal Food, 9(2), 175–181. https://doi.org/10.1089/jmf.2006.9.175

5. Stansbury, J., Saunders, P. et Winston, D. (2012). Favoriser une fonction thyroïdienne saine grâce à l'iode, au fucus vésiculeux, au guggul et à l'iris. Journal of Restorative Medicine, 1(1), 83–90. https://doi.org/10.14200/jrm.2012.1.1008

6. Ummat, V., Tiwari, BK, Jaiswal, AK, Condon, K., Garcia-Vaquero, M., O'Doherty, J., O'Donnell, C., & Rajauria, G. (2020). Optimisation de la fréquence des ultrasons, du temps d'extraction et du solvant pour la récupération des polyphénols, des phlorotanins et de l'activité antioxydante associée à partir d'algues brunes. Marine Drugs, 18(5), 250. https://doi.org/10.3390/md18050250

7. Kang, S. et Min, H. (2012). Le ginseng, « booster d’immunité » : les effets du ginseng Panax sur le système immunitaire. Journal of Ginseng Research/Journal of Ginseng Research, 36(4), 354–368. https://doi.org/10.5142/jgr.2012.36.4.354

8. Kuhn, MA et Winston, D. (2008). Winston et Kuhn's Herbal Therapy and Supplements : A Scientific and Traditional Approach (2e édition). Wolters Kluwer Health | Lippincott Williams & Wilkins. https://www.urfradio.org/_files/ugd/60cfdb_5501fa01e16f448282af014c34806317.pdf#page=113

9. Mahboubi, M. (2021). Arctium lappa et gestion des fonctions hépatiques pour détoxifier la circulation sanguine. The Natural Products Journal, 11(5), 609–616. https://doi.org/10.2174/2210315510999200727205254