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Comprendre les nerfs : herbes pour la paix et le calme

Understanding Nervines: Herbs for Peace & Calm - Harmonic Arts

Elizabeth Ferns |

Les nervines sont une classification d'herbes connues pour leur affinité avec la relaxation et le rajeunissement du système nerveux. Ces herbes apaisantes aident à réduire le stress et à favoriser un sommeil réparateur. Lorsque nous commençons à nous sentir épuisés par les facteurs de stress de la vie moderne, comprendre comment les herbes nerveuses peuvent nous soutenir nous permet de ressentir des moments de paix et de calme à notre portée. Il existe deux catégories d’herbes nervines : les relaxants nervins et les restaurateurs nervins.

Clause de non-responsabilité:  Ce blog est uniquement à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.  

 

Relaxants nerveux

Cette catégorie d’herbes nerveuses aide à libérer les tensions nerveuses et à calmer les pensées qui s’emballent. Ils sont parfaits pour vous aider à vous détendre à la fin d'une longue journée ou pour offrir un moment de calme et de clarté lorsque vous vous sentez anxieux ou mal à l'aise. 

Fleur de la passion

La Passiflore favorise la relaxation grâce à son action sur le cortex cérébral. C'est la zone du cerveau responsable du raisonnement, de la pensée et de la perception. En aidant à ralentir un esprit hyperactif, la passiflore nourrit des sentiments de calme (1). Apprenez-en plus sur cette herbe apaisante ici . 

Houblon

Les herboristes décrivent souvent le Houblon comme une plante contre l’épuisement nerveux. Ce relaxant nerveux nous ralentit et nous aide à retrouver un état d’esprit décontracté (2). Notre co-fondateur, Yarrow Willard, partage les bienfaits de cette plante alliée sur sa chaîne Youtubeici .  

Retrouvez la Passiflore et le Houblon dans notre Teinture Feel Calm . Ressentez un soulagement de la tension nerveuse et favorisez un sommeil réparateur grâce à ce mélange de teintures apaisantes. 

Camomille

Il a été démontré que la camomille soulage le stress mental et réduit les symptômes du trouble d’anxiété généralisée modéré à sévère (3). Il favorise la relaxation, améliore considérablement la qualité du sommeil et peut également apaiser les symptômes de la dépression (4).  

Retrouvez la Passiflore et la Camomille dans notre Thé Artisan de Rêve .  

Mélisse

Cet allié à base de plantes peut aider à soulager les symptômes d’épuisement du système nerveux, d’anxiété et de dépression. Avec une utilisation à long terme, des études ont montré que la mélisse peut débarrasser complètement les gens de leur anxiété. Il calme les battements de cœur, élève l’esprit et peut aider à favoriser le repos et le sommeil (5).  

Retrouvez la mélisse dans notre thé artisanal Sea Breeze .  

 

Restaurateurs nerveux

Les restaurateurs nerveux peuvent améliorer la clarté mentale pour vous aider à vous concentrer et à vous fluidifier tout en favorisant la relaxation. Utilisez ces herbes au milieu de la journée pour un léger coup de pouce ou pour nourrir votre système pendant de longues périodes de stress. 

Gotu Kola

Le Gotu Kola est connu comme « l’herbe de la longévité » dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique. Il a été démontré qu’il équilibre le système nerveux et maintient une fonction saine des neurotransmetteurs. Ce restaurateur nerveux contribue à améliorer la mémoire et le temps de réaction, et sa capacité à soutenir les personnes atteintes de maladies dégénératives semble prometteuse. (6)  

Ginkgo

Cet allié à base de plantes est un autre stimulant neuroprotecteur du cerveau. Le ginkgo peut grandement améliorer la concentration et la vigilance tout en diminuant les symptômes débilitants comme les acouphènes et les étourdissements. (7) Gingko peut prendre en charge des améliorations de la mémoire à court et à long terme avec une utilisation cohérente. (8)  

Retrouvez le Gotu Kola et le Ginkgo dans notre Thé Artisan Clarity .

 

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Les références

  1. Lee, J., Jung, HY, Lee, SI, Choi, JH et Kim, SG (2020). Effets de Passiflora incarnata Linnaeus sur les paramètres polysomnographiques du sommeil chez les sujets souffrant de troubles d'insomnie. Psychopharmacologie clinique internationale , 35 (1), 29-35. https://doi.org/10.1097/yic.00000000000000291 
  2. Effets d'un supplément d'extrait sec de houblon (Humulus lupulus L.) sur les niveaux de dépression, d'anxiété et de stress autodéclarés chez de jeunes adultes apparemment en bonne santé : une étude pilote randomisée, contrôlée par placebo, en double aveugle et croisée. (24 juillet 2017). LES HORMONES . https://doi.org/10.14310/horm.2002.1738 
  3. Mao, JJ, Xie, SX, Keefe, JR, Soeller, I., Li, QS et Amsterdam, JD (2016). Traitement à long terme à la camomille (Matricaria chamomilla L.) pour le trouble d'anxiété généralisée : un essai clinique randomisé. Phytomédecine , 23 (14), 1735-1742. https://doi.org/10.1016/j.phymed.2016.10.012 
  4. Chang, SM et Chen, CH (2015). Effets d'une intervention consistant à boire du thé à la camomille sur la qualité du sommeil et la dépression chez les femmes postnatales ayant des troubles du sommeil : un essai contrôlé randomisé. Journal of Advanced Nursing , 72 (2), 306-315. https://doi.org/10.1111/jan.12836 
  5. Cases, J., Ibarra, A., Feuillère, N., Roller, M. et Sukkar, SG (2010). Essai pilote de l'extrait de feuille de Melissa officinalis L. dans le traitement de volontaires souffrant de troubles anxieux et de troubles du sommeil légers à modérés. Journal méditerranéen de nutrition et de métabolisme , 4 (3), 211-218. https://doi.org/10.3233/s12349-010-0045-4 
  6. Hamidpour, R. (2015). Propriété médicinale du Gotu kola (Centella asiatica) de la sélection des applications traditionnelles à la nouvelle phytothérapie. Archives en recherche sur le cancer , 3 (4). https://doi.org/10.21767/2254-6081.100042 
  7. B, S. (1997). Amélioration clinique de la mémoire et d'autres fonctions cognitives par le Ginkgo biloba : revue de la littérature pertinente. Avancées en thérapie , 15 (1), 54-65. 
  8. Wesnes, K., Ward, T., McGinty, A. et Petrini, O. (2000). Les effets améliorant la mémoire d'une combinaison Ginkgo biloba/Panax ginseng chez des volontaires en bonne santé d'âge moyen. Psychopharmacologie , 152 (4), 353-361. https://doi.org/10.1007/s002130000533