Vente du 15e anniversaire : économisez 15 % sur tout le site Achetez maintenant

Livraison gratuite sur les commandes de 100 $ et plus

Cadeau gratuit

Recevez un sac fourre-tout pour les commandes de 200 $ et plus

Cacao et champignons pour un cœur sain

Cacao & Mushrooms for a Healthy Heart - Harmonic Arts

Elizabeth Ferns |

Février est souvent considéré comme le mois de l'amour, mais il y a une autre raison pour laquelle il est lié au cœur. Au Canada, février marque le Mois de la sensibilisation aux maladies du cœur et de l'AVC. Alors qu'environ 1,6 million de Canadiens vivent avec les effets d'une maladie cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral, il est plus important que jamais d'adopter des habitudes saines pour le cœur. 

Nous pouvons commencer par ajouter des plantes médicinales à notre routine, notamment du cacao et des champignons pour un cœur sain. Travailler avec ces herbes de soutien améliore non seulement le bien-être cardiovasculaire, mais peut nous aider à nous sentir émotionnellement centrés et ancrés. 

Clause de non-responsabilité:  Ce blog est uniquement à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.  

 

Nos favoris pour la santé cardiaque

Cacao

Riche en flavonoïdes et en théobromine, le cacao ouvre le cœur et les vaisseaux sanguins en réduisant la tension artérielle et en soulageant le stress. En tant que stimulant circulatoire, ce superaliment sacré aide à accélérer le flux sanguin et d’oxygène vers les organes et les tissus et accélère l’absorption des nutriments (1). Spirituellement, le cacao soutient un espace cardiaque tendre et stimule le bien-être émotionnel. 

Reishi

Bien connu sous le nom de « Champignon de l’immortalité », le Reishi est utilisé depuis longtemps pour soutenir les systèmes cardiovasculaire et circulatoire. Considéré comme contribuant à soutenir la longévité globale, ce puissant adaptogène renforce le cœur physique et émotionnel et peut aider à réduire le risque de maladie cardiovasculaire (2). Le Reishi agit sans effort pour calmer l’esprit, favoriser l’ancrage et rétablir l’équilibre. 

Chaga

Considéré comme l'un des superaliments les plus riches en nutriments de la planète, le Chaga fournit des vitamines, des minéraux, des flavonoïdes et des polysaccharides bénéfiques pour le cœur. Traditionnellement, le Chaga est utilisé pour abaisser la tension artérielle, réduire la glycémie et le mauvais cholestérol. Les études actuelles montrent qu’il combat l’oxydation et peut abaisser la tension artérielle (3). Sur le plan énergétique, le Chaga booste la vitalité et tonifie le corps lorsque l'on se sent fatigué. 

 

Équilibrez votre bien-être

Vous cherchez un moyen d’intégrer ces alliées végétales dans notre routine ? Essayez notre élixir de chocolat aux 5 champignons , contenant du cacao, du reishi et du chaga bons pour le cœur. C'est un délicieux mélange d'herbes qui permet d'ajouter facilement des herbes et des champignons nourrissants à votre routine quotidienne. 

Nos élixirs sont dotés d'un emballage écologique et compostable et aident à sauver les arbres ! Grâce à notre partenariat avec 1% For the Planet , nous reversons 1% de chaque achat d'Elixir directement à la Cumberland Community Forest Society pour soutenir la conservation des forêts. 

Cliquez ici pour acheter Activate.

 

Les références

  1. Franco, R., Oñatibia-Astibia, A. et Martínez-Pinilla, E. (2013). Bienfaits pour la santé des méthylxanthines présentes dans le cacao et le chocolat. Nutriments , 5 (10), 4159-4173. https://doi.org/10.3390/nu5104159 
  2. Meng, J. et Yang, B. (2019). Effet protecteur du Ganoderma (Lingzhi) sur le système cardiovasculaire. Progrès en médecine expérimentale et en biologie , 181-199. https://doi.org/10.1007/978-981-32-9421-9_7 
  3. Liang, L., Zhang, Z., Sun, W. et Wang, Y. (2009). Effet des polysaccharides Inonotus Obliquus sur le métabolisme des lipides sanguins et le stress oxydatif des rats nourris in vivo avec un régime riche en graisses. 2009 2e Conférence internationale sur le génie biomédical et l'informatique . https://doi.org/10.1109/bmei.2009.5305591