Vente du 15e anniversaire : économisez 15 % sur tout le site Achetez maintenant

Livraison gratuite sur les commandes de 100 $ et plus

Cadeau gratuit

Recevez un sac fourre-tout pour les commandes de 200 $ et plus

Apprenez à connaître nos mélanges de teintures de digestion

Get to Know Our Digestion Tincture Blends - Harmonic Arts

Elizabeth Ferns |

Vous cherchez un remède naturel pour soutenir votre système digestif ? Les teintures fournissent un format d'herbes puissant et biodisponible pour fortifier et apaiser la digestion. À l’approche du printemps, c’est le moment idéal pour nourrir les rythmes internes de notre corps. L’ajout de teintures à base de plantes stimulant l’intestin à notre routine peut aider à apporter facilité, confort et soulagement au système digestif. Apprenez à connaître nos mélanges de teintures pour la digestion, leur anatomie et les puissantes herbes qui aiment le ventre.

Clause de non-responsabilité:  Ce blog est uniquement à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.  

 

Anatomie de la teinture

Nos teintures sont formulées par des herboristes cliniques et sont fabriquées à la main en petits lots sur l'île de Vancouver. Ils contiennent des herbes biologiques ou récoltées dans la nature, garantissant une qualité et une puissance élevées. 

Nous formulons nos teintures en identifiant d’abord la cause sous-jacente ou profonde du besoin de bien-être. À partir de là, l’action thérapeutique principale est déterminée et une plante directrice est sélectionnée pour diriger la formule. Nous ajoutons ensuite des herbes de soutien pour renforcer l’action primaire et soutenir les systèmes organiques associés. 

Nos teintures sont fabriquées avec de l'alcool de canne biologique et de l'eau de source issus du commerce équitable pour faire pénétrer les composés médicinaux des herbes plus profondément dans le corps. L'alcool permet au corps d'absorber facilement les composés utiles présents dans les herbes tout en contournant la digestion, ce qui fait des teintures un format à base de plantes idéal pour les personnes souffrant de déséquilibres digestifs. 

Apprenez-en plus sur l’anatomie de notre teinture ici . 

 

Harmonie Digestive

Notre mélange de teintures Digestive Harmony a été formulé pour apaiser les symptômes d’indigestion aiguë et chronique et soutenir le bon fonctionnement du tube digestif. Il contient du fenouil, de la menthe poivrée, du gingembre et d'autres herbes de soutien. Ces médicaments à base de plantes agissent pour augmenter le flux biliaire et favoriser l’absorption des nutriments tout en réduisant les gaz et les ballonnements, optimisant ainsi la santé intestinale globale. 

Fenouil

Les graines de fenouil ont depuis longtemps la réputation d’améliorer la digestion. Il contient des composés qui détendent les muscles lisses de notre tube digestif, soulageant ainsi les gaz, les ballonnements, l'indigestion et les douleurs abdominales. Les huiles essentielles contenues dans les graines de fenouil aident à stimuler les sucs gastriques pour nous aider à décomposer et à absorber les précieux nutriments contenus dans nos aliments (1). 

Menthe poivrée

La menthe poivrée a un effet antispasmodique et carminatif sur le système digestif. Traditionnellement, il est utilisé pour traiter les douleurs abdominales, les nausées, les vomissements et les gaz. La menthe poivrée peut être une excellente alliée à base de plantes pour les personnes souffrant de symptômes du SCI (2). 

Gingembre

Depuis des milliers d’années, les cultures du monde entier utilisent la racine de gingembre pour ses propriétés médicinales. Cette racine réchauffante stimule la circulation vers l’intestin et favorise l’efficacité du processus digestif. Il est traditionnellement utilisé pour soulager le SCI, les gaz et les ballonnements en augmentant les enzymes digestives (3). 

Utilisez Digestive Harmony pour favoriser la régularité et soulager les troubles digestifs. 

 

Amers aux herbes

Notre mélange de teintures Herbal Bitters a été conçu pour un soutien digestif fiable et quotidien. 

Il comprend des herbes amères comme l’artichaut, la reine des prés et le pissenlit. Ces alliées végétales favorisent la production d’enzymes digestives dans l’estomac et de bile dans l’intestin grêle. Herbal Bitters contient également des nerfs de soutien comme la réglisse et la camomille pour aider à faire fondre l'anxiété tout en calmant un estomac nerveux. 

Reine des prés

La reine des prés apaise la muqueuse de l'estomac et protège le tube digestif de l'acidité (4). Il est couramment utilisé pour traiter les maux d’estomac, les brûlures d’estomac et les ulcères. Apprenez-en davantage sur la Reine des prés ici . 

Pissenlit

En médecine traditionnelle chinoise, les racines et les feuilles de pissenlit sont utilisées pour traiter les affections gastriques et hépatiques. Ils sont également couramment utilisés comme diurétiques pour aider à éliminer les déchets des reins. Des études récentes montrent que le pissenlit est un allié puissant contre la dyspepsie, la gastrite et les ulcères d'estomac (5). 

Réglisse

La réglisse est utilisée dans les systèmes de guérison traditionnels depuis des milliers d'années. Il est riche en antioxydants et ses composés se sont révélés utiles dans la lutte contre la dyspepsie, les ulcères, les crampes et l’inflammation (6). La glycyrrhizine contenue dans la réglisse peut réduire considérablement les sentiments de stress et d'anxiété, améliorant ainsi la digestion (7). 

Prenez notre teinture Herbal Bitters 15 minutes avant un repas pour soulager de manière apaisante une mauvaise digestion, des ballonnements ou des douleurs d'estomac après avoir mangé. 

 

Cliquez ici pour acheter nos mélanges de teintures de digestion à base de plantes.  

 

Les références

  1. Saddiqi, HA et Iqbal, Z. (2011). Utilisation et importance des graines de fenouil (foeniculum vulgare mill.) en médecine orientale. Noix et graines dans la santé et la prévention des maladies. Doi:10.1016/b978-0-12-375688-6.10055-6 
  2. Sali, A. et Vitetta, L. (2006). La menthe poivrée et l'intestin. La médecine aujourd'hui , 8 (5), 67-69. https://espace.library.uq.edu.au/view/UQ:138301 
  3. Bodagh, MN, Maleki, I., Hekmatdoost, A. (2018). Le gingembre dans les troubles gastro-intestinaux : une revue systémique des essais cliniques. Science des aliments et nutrition, 7(1), 96-108. est ce que je:10.1002/fsn3.807 
  4. Haslam, E. (1996). Polyphénols naturels (tanins végétaux) comme médicaments : Modes d'action possibles. Journal des produits naturels, 59(2), 205-215. est ce que je:10.1021/np960040.2b 
  5. Li, Y., Chen, Y. et Sun-Waterhouse, D. (2022). Le potentiel du pissenlit dans la lutte contre les maladies gastro-intestinales : une revue. Journal d'Ethnopharmacologie , 293 , 115272. https://doi.org/10.1016/j.jep.2022.115272 
  6. Raveendra, KR, J., Srinivasa, V., Sushma, KR, Allan, JJ, Goudar, K., Shivaprasad, HN, Venkateshwarlu, K., Geetharani, P., Sushma, G. et Agarwal, A. ( 2011). Un extrait de Glycyrrhiza glabra (GutGard) atténue les symptômes de la dyspepsie fonctionnelle : une étude randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo. Médecine complémentaire et alternative fondée sur des données probantes , 2012 , 1–9. https://doi.org/10.1155/2012/216970 
  7. Lai, S., Shi, L., Jiang, Z. et Lin, Z. (2019). Le traitement à la glycyrrhizine améliore les comportements de type trouble de stress post‐traumatique et rétablit l'oscillation circadienne de la sérotonine intracrânienne. Pharmacologie et physiologie cliniques et expérimentales , 47 (1), 95-101. https://doi.org/10.1111/1440-1681.13173