Achetez plus de 3 capsules de champignons et économisez 15 % Achetez maintenant

Livraison gratuite sur les commandes de 100 $ et plus

Annoncer une promotion

Herbes vivifiantes pour apaiser le blues hivernal

Uplifting Herbs to Soothe the Winter Blues - Harmonic Arts

Giuliana Alfano |

Pendant les mois d'hiver, notre santé mentale a souvent besoin d'un peu plus d'amour et de soins. Lorsque nous passons moins de temps à l'extérieur, manquons d'aliments frais, ne pouvons pas nous détendre et sommes isolés de nos relations personnelles, notre moral peut s'en ressentir. C'est là que les herbes revigorantes peuvent intervenir pour apaiser ce blues hivernal.

Clause de non-responsabilité:  Ce blog est uniquement destiné à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles plantes à votre routine de bien-être.  

 

Nos herbes tonifiantes préférées

Lorsque la vie nous fait perdre le contrôle, les herbes peuvent aider notre corps à retrouver son équilibre. Les herbes suivantes peuvent vous remonter le moral et raviver une étincelle de plaisir.

Crinière de lion

La crinière de lion a été étudiée pour ses effets régénérateurs sur le système nerveux. Il a été démontré que l'utilisation régulière de ce champignon hirsute réduit les symptômes de la dépression¹. La crinière de lion nourrit le système nerveux et soutient notre capacité à ressentir à nouveau des sentiments positifs. Avec ses bienfaits anti-inflammatoires et nootropiques, ce champignon qui améliore l'humeur est utile pour renforcer le bien-être mental. 

Retrouvez la crinière de lion dans notre Matcha Mind Elixir aux côtés d'autres herbes qui améliorent l'humeur. Découvrez les bienfaits de ce champignon fonctionnel seul avec nos capsules de champignons crinière de lion . 

Romarin

Beaucoup d’entre nous connaissent l’utilisation de cette plante en cuisine, mais le romarin a bien plus à offrir. Les composés actifs du romarin augmentent les niveaux de neurotransmetteurs, notamment la dopamine, la sérotonine et le GABA². Lorsqu’ils sont en équilibre, ces neurotransmetteurs importants maintiennent un sentiment de paix et de contentement. Ces composés protègent également le système nerveux des dommages causés par le stress. 

Mélisse officinale

La mélisse officinale est une plante douce qui apaise l’anxiété et soulage la dépression³. De nombreux herboristes vous diront que la mélisse officinale invoque la paix et la tranquillité. Cette plante alliée est une plante nerveuse qui apporte un soutien apaisant au système nerveux. La mélisse officinale peut nourrir l’âme et aider à reconstruire une vision saine de la vie. 

Fucus vésiculeux

Le fucus, également connu sous le nom d'algue fucus, regorge de nutriments et d'antioxydants. Sa teneur élevée en minéraux, notamment en iode, favorise le bon fonctionnement des nerfs et la communication⁴. L'iode soutient directement la glande thyroïde, responsable des sensations de vitalité. Il aide à combattre la fatigue, la faiblesse, la dépression et la léthargie générale. 

Éleuthérocoque

L’éleuthérocoque est aussi communément appelé ginseng de Sibérie. Il contient un composé actif qui stimule la libération d’acétylcholine. Il s’agit d’un neurotransmetteur qui aide à modérer la motivation, l’attention et le sommeil profond et réparateur⁵. Cette plante nous réveille en douceur et dynamise notre système tout en nous guidant vers des sentiments de clarté et de vitalité. 

 

Retrouvez du fucus vésiculeux, de l'éleuthérocoque, de la mélisse et du romarin dans notre teinture Uplifted Spirits . Cette formule apaisante agit pour soulager la détresse émotionnelle, cultiver l'équilibre mental et émotionnel et calmer un système nerveux hyperactif. 

 

Vous souhaitez découvrir d'autres produits à base de plantes apaisantes ? Découvrez notre collection Stress Support et découvrez des adaptogènes, des champignons fonctionnels et d'autres alliés à base de plantes pour apaiser le blues hivernal.

      Produits populaires

      Un tableau comparant 3 produits
      Filtres
      Lion's Mane Concentrated Mushroom Powder - Harmonic Arts
      Poudre de crinière de lion concentrée
      Voir les détails
      Matcha Mind - Harmonic Arts
      Matcha esprit
      Voir les détails
      Uplifted Spirits Tincture - Harmonic Arts
      Teinture Bon esprit
      Voir les détails
      Description
      Description
      -
      -
      -
      Avantage
      Avantage
      -
      -
      -
      Prix
      Prix
      De $37.95 CAD
      $29.95 CAD
      De $22.49 CAD
      Note
      Note
      (81)
      (24)
      (14)

      Les références

      1. Chong, Pit Shan, Man-Lung Fung, Kah Hui Wong et Lee Wei Lim. « Potentiel thérapeutique d’Hericium Erinaceus pour le trouble dépressif ». Revue internationale des sciences moléculaires 21, n° 1 (2020) : 163. https://doi.org/https://doi.org/10.3390/ijms21010163.

      2. Sasaki, Kazunori, Abdelfatteh El Omri, Shinji Kondo, Junkyu Han et Hiroko Isoda. « Les polyphénols de Rosmarinus Officinalis produisent un effet antidépresseur par modulation des fonctions monoaminergiques et cholinergiques. » Behavioural Brain Research 238 (2013) : 86–94. https://doi.org/10.1016/j.bbr.2012.10.010.

      3. Ghazizadeh, Javid, Sanaz Hamedeyazdan, Mohammadali Torbati, Fereshteh Farajdokht, Ali Fakhari, Javad Mahmoudi, Mostafa Araj-Khodaei et Saeed Sadigh-Eteghad. « L'extrait hydroalcoolique de Melissa Officinalis L. inhibe l'anxiété et la dépression en prévenant le stress oxydatif central et l'apoptose. » Experimental Physiology 105, n° 4 (2020) : 707–20. https://doi.org/10.1113/ep088254.

      4. Catarino, Marcelo, Artur Silva et Susana Cardoso. « Constituants phycochimiques et activités biologiques de Fucus Spp. » Marine Drugs 16, n° 8 (2018) : 249. https://doi.org/10.3390/md16080249.

      5. Liu, Ko Yu, Yang-Chang Wu, I-Min Liu, Wen Chen Yu et Juei-Tang Cheng. « Libération d’acétylcholine par la syringine, un principe actif d’Eleutherococcus Senticosus, pour augmenter la sécrétion d’insuline chez les rats Wistar. » Neuroscience Letters 434, n° 2 (2008) : 195–99. https://doi.org/10.1016/j.neulet.2008.01.054.