Livraison gratuite sur les commandes de 100 $ et plus

We are a Certified B Corporation. Learn more

Annoncer une promotion

Ashwagandha : une herbe pour la résilience et au-delà

Ashwagandha: An Herb for Resilience & Beyond - Harmonic Arts

Elizabeth Ferns |

L'ashwagandha ( Withania somnifera) est un arbuste originaire des régions subtropicales sèches d' Asie et d'Afrique. Il fait partie de la famille des solanacées et est utilisé comme plante médicinale dans ces régions depuis des temps immémoriaux. Les systèmes de guérison traditionnels comme l'Ayurveda utilisent l'ashwagandha depuis 5 000 ans.

Clause de non-responsabilité:  Ce blog est uniquement destiné à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles plantes à votre routine de bien-être.  

 

Folklore

Le nom de l'ashwagandha est composé de deux mots sanskrits. A shwa signifie « cheval » et gandha signifie « odeur ». Certains disent que ce nom vient de l'odeur de cheval que dégage l'herbe, tandis que d'autres disent qu'elle symbolise la force d'un cheval. 

 

Utilisation historique

Cette plante est unique en ce sens qu'elle est à la fois un tonique et un sédatif. Elle nous donne de l'énergie tout en nous calmant. Au cours de l'histoire, l'Ashwagandha a été utilisée pour traiter de nombreuses maladies différentes.  

Les praticiens ayurvédiques le prescrivent pour renforcer la vitalité, l'endurance, l'immunité, la fertilité et la libido. L'ashwagandha est également traditionnellement utilisé pour traiter le stress et soutenir la santé du cerveau. Des textes du 14e siècle montrent des préparations d'ashwagandha dans des sirops, des poudres, des teintures et même du ghee. 

 

Les bienfaits de l'Ashwagandha

Le stress et la fatigue sont omniprésents dans notre monde en constante évolution. Heureusement, de nombreuses recherches modernes font l’éloge de l’Ashwagandha. 

Apaiser le stress  

L’Ashwagandha peut renforcer notre résistance au stress. Dans une étude en double aveugle, les participants ont pris soit 2 gélules d’Ashwagandha par jour, soit 2 placebos pendant 60 jours. Les personnes prenant de l’Ashwagandha ont constaté une réduction de 44 % de leur stress perçu, contre une réduction de 5,5 % dans le groupe placebo. Le groupe Ashwagandha a également constaté une baisse de 28 % des niveaux de cortisol, contre une baisse de 8 % dans le groupe placebo (1). 

Améliorer la mémoire 

Dans une étude réalisée sur des adultes souffrant de troubles cognitifs, l’Ashwagandha s’est avérée utile. Les participants ont pris soit 300 mg d’Ashwagandha, soit un placebo deux fois par jour pendant 8 semaines. Le groupe Ashwagandha a constaté des améliorations immédiates et durables de la mémoire, des fonctions exécutives, de la concentration et du traitement de l’information (2). 

Améliorer les performances 

L'ashwagandha a un effet anabolisant. Cela signifie qu'il donne à nos cellules accès à l'énergie et les protège de l'épuisement énergétique (3). Dans une étude de 2012, 40 cyclistes indiens d'élite ont reçu soit 500 mg d'ashwagandha, soit un placebo deux fois par jour pendant 8 semaines. On a constaté une amélioration significative de la VO2 max*, ainsi que du temps qu'il leur a fallu pour s'épuiser. Le groupe placebo n'a montré aucune amélioration par rapport à ses mesures de base (4). 

*La VO2 max correspond à la quantité maximale d'oxygène que vous pouvez utiliser pendant l'exercice. L'amélioration de cette mesure se traduit par une augmentation de l'endurance. 

 

Nos offres d'Ashwagandha

Cet adaptogène réparateur est un merveilleux allié végétal tout au long de l'année. Nous adorons les bienfaits de l'Ashwagandha et l'incluons dans plusieurs de nos formules.  

Thé artisanal

Installez-vous confortablement avec notre thé Adapt , contenant de l'Ashwagandha et du champignon Reishi pour vous aider à rétablir l'équilibre à chaque gorgée.  

Élixirs  

Détendez-vous et ressourcez-vous avec notre élixir Golden Mylk , composé d'Ashwagandha, de queue de dinde et d'épices réchauffantes.  

Mélanges de teintures  

Améliorez votre bien-être et calmez vos nerfs avec notre teinture Uplifted Spirits , contenant de l'Ashwagandha, du millepertuis et d'autres herbes apaisantes.

Teintures à base d'une seule plante  

Soutenez votre système nerveux avec notre teinture d'Ashwagandha biodisponible .  

Dispensaire Botanique  

Retrouvez la racine d'Ashwagandha biologique et la poudre d'Ashwagandha dans notre dispensaire botanique. 

    Produits populaires

    Un tableau comparant 3 produits
    Filtres
    Tisane artisanale Adapter
    Voir les détails
    Golden Mylk - Harmonic Arts
    Lait doré
    Voir les détails
    Uplifted Spirits Tincture - Harmonic Arts
    Teinture Bon esprit
    Voir les détails
    Description
    Description
    -
    -
    -
    Avantage
    Avantage
    -
    -
    -
    Prix
    Prix
    $13.95 CAD
    $29.95 CAD
    De $22.49 CAD
    Note
    Note
    (16)
    (16)
    (14)

    Les références

    1. Chandrasekhar, K., Kapoor, J. et Anishetty, S. (juillet 2012). Étude prospective, randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo, sur l'innocuité et l'efficacité d'un extrait à spectre complet à haute concentration de racine d'Ashwagandha pour réduire le stress et l'anxiété chez les adultes. Indian Journal of Psychological Medicine, 34(3), 255–262. https://doi.org/10.4103/0253-7176.106022

    2. Choudhary, D., Bhattacharyya, S. et Bose, S. (2017, 21 février). Efficacité et innocuité de l'extrait de racine d'Ashwagandha (Withania somnifera (L.) Dunal) pour améliorer la mémoire et les fonctions cognitives. Journal of Dietary Supplements, 14(6), 599–612. https://doi.org/10.1080/19390211.2017.1284970

    3. Adaptogènes : des plantes pour la force, l'endurance et le soulagement du stress. (2007, 22 mars). Healing Arts Press.

    4. Shenoy, S., Chaskar, U., Sandhu, J., & Paadhi, M. (2012). Effets d'une supplémentation de huit semaines en Ashwagandha sur l'endurance cardiorespiratoire chez les cyclistes indiens d'élite. Journal of Ayurveda and Integrative Medicine, 3(4), 209. https://doi.org/10.4103/0975-9476.104444