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Ashwagandha : une herbe pour la résilience et au-delà

Ashwagandha: An Herb for Resilience & Beyond - Harmonic Arts

Elizabeth Ferns |

L'Ashwagandha ( Withania somnifera) est un arbuste originaire des régions subtropicales sèches d' Asie et d'Afrique. Elle fait partie de la famille des solanacées et est utilisée comme plante médicinale dans ces régions depuis des temps immémoriaux. Les systèmes de guérison traditionnels comme l'Ayurveda utilisent l'Ashwagandha depuis 5 000 ans.

Clause de non-responsabilité:  Ce blog est uniquement à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d’ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.  

 

Folklore  

Le nom d'Ashwagandha est composé de deux mots sanskrits. Un shwa signifie « cheval » et gandha signifie « odeur ». Certains disent que ce nom vient de l’odeur de cheval que dégage l’herbe, tandis que d’autres disent qu’il symbolise la force d’un cheval. 

 

Utilisation historique  

Cette plante est unique en ce sens qu'elle est à la fois tonique et sédative. Cela nous donne de l’énergie tout en nous calmant. Au cours de l’histoire, l’Ashwagandha a été utilisée pour traiter de nombreuses maladies différentes.  

Les praticiens ayurvédiques le prescrivent pour renforcer la vitalité, l'endurance, l'immunité, la fertilité et la libido. L'Ashwagandha est également traditionnellement utilisé pour traiter le stress et favoriser la santé cérébrale. Des textes du 14ème siècle montrent des préparations d'Ashwagandha dans des sirops, des poudres, des teintures et même du ghee. 

 

Ce que dit la recherche  

Le stress et la fatigue sont omniprésents dans notre monde en évolution rapide. Heureusement, il existe un grand nombre de recherches modernes chantant les louanges de l’Ashwagandha. 

Apaiser le stress  

L'Ashwagandha peut renforcer notre résilience au stress. Dans une étude en double aveugle, les participants prenaient soit 2 capsules d'Ashwagandha par jour, soit 2 placebos pendant 60 jours. Ceux qui prenaient de l'Ashwagandha ont constaté une réduction de 44 % de leur stress perçu, contre une réduction de 5,5 % dans le groupe placebo. Le groupe Ashwagandha a également constaté une baisse de 28 % des niveaux de cortisol, contre une baisse de 8 % dans le groupe placebo (1). 

Améliorer la mémoire 

Dans une étude réalisée sur des adultes souffrant de troubles cognitifs, l’Ashwagandha s’est avéré utile. Les participants ont pris soit 300 mg d'Ashwagandha, soit un placebo deux fois par jour pendant 8 semaines. Le groupe Ashwagandha a constaté des améliorations immédiates et durables de la mémoire, des fonctions exécutives, de la concentration et du traitement de l'information (2). 

Améliorer les performances 

L'Ashwagandha a un effet anabolisant. Cela signifie qu’il donne à nos cellules accès à l’énergie et les protège de l’épuisement énergétique (3). Dans une étude de 2012, 40 cyclistes indiens d’élite ont reçu soit 500 mg d’Ashwagandha, soit un placebo deux fois par jour pendant 8 semaines. Il y a eu une amélioration significative de la V02 max*, ainsi que du temps qu'il leur a fallu pour s'épuiser. Le groupe placebo n'a montré aucune amélioration par rapport à ses mesures de base (4). 

*V02 max fait référence à la quantité maximale d'oxygène que vous pouvez utiliser pendant l'exercice. L’amélioration de cette mesure signifie une augmentation de l’endurance. 

 

Nos offres Ashwagandha

Cet adaptogène réparateur est un merveilleux allié végétal toute l’année. Nous aimons les avantages que l’Ashwagandha a à offrir et l’incluons dans plusieurs de nos formulations.  

Thé artisanal

Détendez-vous avec notre thé Adapt , contenant de l'Ashwagandha et des champignons Reishi pour vous aider à rétablir l'équilibre à chaque gorgée.  

Élixirs  

Détendez-vous et réinitialisez-vous avec notre élixir Golden Mylk , contenant de l'Ashwagandha, de la queue de dinde et des épices réchauffantes.  

Mélanges de teintures  

Améliorez votre bien-être et calmez vos nerfs avec notre teinture Uplifted Spirits , à base d'Ashwagandha, de millepertuis et d'autres herbes apaisantes.  

Teintures d’herbes simples  

Soutenez votre système nerveux avec notre teinture d'Ashwagandha biodisponible .  

Dispensaire Botanique  

Trouvez de la racine d'Ashwagandha biologique et de la poudre d'Ashwagandha biologiques dans notre dispensaire botanique. 

 

Les références

  1. Chandrasekhar, K., Kapoor, J. et Anishetty, S. (juillet 2012). Une étude prospective, randomisée en double aveugle et contrôlée par placebo sur l'innocuité et l'efficacité d'un extrait à spectre complet à haute concentration de racine d'Ashwagandha pour réduire le stress et l'anxiété chez les adultes. Journal indien de médecine psychologique , 34 (3), 255-262. https://doi.org/10.4103/0253-7176.106022 
  2. Choudhary, D., Bhattacharyya, S. et Bose, S. (21 février 2017). Efficacité et innocuité de l'extrait de racine d'Ashwagandha ( Withania somnifera (L.) Dunal ) pour améliorer la mémoire et les fonctions cognitives. Journal des compléments alimentaires , 14 (6), 599-612. https://doi.org/10.1080/19390211.2017.1284970 
  3. Adaptogènes : herbes pour la force, l'endurance et le soulagement du stress . (22 mars 2007). Presse des arts de guérison. 
  4. Shenoy, S., Chaskar, U., Sandhu, J. et Paadhi, M. (2012). Effets d'une supplémentation de huit semaines en Ashwagandha sur l'endurance cardiorespiratoire chez les cyclistes indiens d'élite. Journal d'Ayurveda et de médecine intégrative , 3 (4), 209. https://doi.org/10.4103/0975-9476.104444