Achetez plus de 3 capsules de champignons et économisez 15 % Achetez maintenant

Livraison gratuite sur les commandes de 100 $ et plus

Annoncer une promotion

Avantages de la reine des prés : une herbe de choix pour la digestion et au-delà

Benefits of Meadowsweet: A Choice Herb for Digestion and Beyond - Harmonic Arts

Giuliana Alfano |

En été, les champs s'animent des fleurs parfumées de la reine des prés, ou « reine des prés ». Les pollinisateurs et les cueilleurs sont attirés par ses fleurs aromatiques. La reine des prés pousse à l'état sauvage dans les bois humides, les prairies marécageuses et le long des rivières et des étangs. Elle est comestible, possède de nombreux bienfaits médicinaux et est largement utilisée par les herboristes.

Avis de non-responsabilité : ce blog est uniquement destiné à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles plantes à votre routine de bien-être.

Folklore et Histoire 

Originaire des îles britanniques et d’Asie occidentale, la reine-des-prés est aujourd’hui naturalisée dans les régions orientales de l’Amérique du Nord et fleurit de juin à septembre. Le folklore montre la reine-des-prés comme une herbe très célébrée dans les traditions celtiques et druidiques. Les druides la considéraient comme l’une des trois herbes sacrées aux côtés de la verveine et de la menthe aquatique. Ils comptaient également sur la reine-des-prés comme arôme de base pour infuser les hydromels et autres boissons fermentées. Elle a gagné le surnom de « moût d’hydromel » pour son utilisation prolifique dans ces délicieuses infusions. 

La reine des prés est énergisante pour les sens et on pense historiquement qu'elle favorise la paix, l'amour et le bonheur.

Utilisation et avantages traditionnels 

Membre de la famille des rosacées, la reine-des-prés ( Filipendula ulmaria ) a une histoire distinguée d'utilisation en herboristerie. 

Bien-être digestif 

La touche apaisante de la reine des prés apaise les muqueuses de la paroi de l'estomac et du tube digestif. Elle peut soulager les ulcères chroniques ou l'acidité. La reine des prés est connue pour soulager les brûlures d'estomac, la diarrhée, les douleurs d'estomac et les nausées. 

Soutien contre l'inflammation 

Cette plante revigorante et anti-inflammatoire est traditionnellement utilisée pour traiter les maux de tête et la fièvre. Cette plante contient de l'acide salicylique naturel, ce qui en fait un puissant allié pour soulager les douleurs légères à modérées. Fait amusant : la reine des prés était l'une des plantes utilisées pour créer l'aspirine ! 

Santé immunitaire

Des études scientifiques récentes montrent que la reine-des-prés contient des composés immunomodulateurs et peut avoir un effet positif sur le système immunitaire ¹ . Les plantes immunomodulatrices ont un effet équilibrant sur le système immunitaire plutôt qu'une action stimulante ou suppressive. Cela fait de la reine-des-prés un choix sûr pour les personnes atteintes d'auto-immunité ou d'un déficit immunitaire.* 

La reine des prés est un ajout utile à toute pharmacie à domicile. Ressentez les bienfaits de la reine des prés pour le ventre dans la teinture Harmonie digestive , les herbes amères et le thé artisanal Calm Belly de Harmonic Arts.

Produits populaires

Un tableau comparant 3 produits
Filtres
Calm Belly Artisan Tea - Harmonic Arts
Tisane artisanale Soulagement digestif
Voir les détails
Digestive Harmony Tincture - Harmonic Arts
Teinture Soutien digestif
Voir les détails
Herbal Bitters Tincture - Harmonic Arts
Teinture d'amer aux herbes
Voir les détails
Description
Description
-
-
-
Avantage
Avantage
-
-
-
Prix
Prix
$13.95 CAD
De $22.49 CAD
De $22.49 CAD
Note
Note
(16)
(9)
(9)

Les références

Stawarczyk, K., Chrupek, A., Sękara, A., Gostkowski, M., & Karbarz, M. (2021). Aperçu de la manière dont le contenu en composés biologiquement actifs des inflorescences de reine-des-prés (Filipendula ulmaria (L.) Maxim.) est façonné par les habitats phytosociologiques. Molecules (Bâle, Suisse), 26(17), 5172. https://doi.org/10.3390/molecules26175172