Quelle meilleure façon d'incarner l'énergie du printemps que de cueillir des herbes sauvages ? Tant qu'elles n'ont pas été aspergées de pesticides, les herbes sauvages offrent une grande variété de vitamines et de minéraux dont notre corps raffole.
La découverte et la cueillette de ces herbes peuvent servir de pratique de pleine conscience. C'est une excellente façon de se connecter à la nature au fil des saisons.
Ce bol de smoothie aux légumes sauvages regorge d'ingrédients qui préservent la capacité naturelle du corps à se purifier. Composé d'ortie, de feuille de mûre et de chaga, ce délicieux bol de smoothie vous donnera du peps !
Avis de non-responsabilité : nous vous conseillons fortement de limiter votre consommation à une portion par jour pour garantir une expérience équilibrée et sûre. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.
Herbes en vedette :
Ortie
L'ortie est une excellente source de vitamines et d'oligo-éléments. Elle est traditionnellement utilisée pour détoxifier l'organisme et soutenir la fonction hépatique. L'ortie a également la réputation historique d'apaiser les inflammations et les allergies saisonnières.
L'ortie possède une tige carrée qui peut atteindre plus de 2 mètres de haut. Ses feuilles sont en forme de cœur et couvertes de minuscules poils qui provoquent une piqûre puissante lorsqu'on les touche. Nous vous recommandons de porter des gants épais lors de la récolte ! Apprenez-en plus sur l'ortie dans notre article de blog ici .
Feuille de mûre
Les feuilles de mûre sont riches en vitamine C, en tanins et en flavonoïdes. Historiquement, elles sont utilisées pour leurs propriétés astringentes et leur capacité à apaiser les inflammations. Les feuilles de mûre aident le corps à éliminer le mucus et à lutter contre les radicaux libres.
Les mûriers sont abondants en Colombie-Britannique, particulièrement ici sur l'île de Vancouver ! Identifiez les parcelles de mûriers en recherchant des arbustes épineux et denses, qui peuvent atteindre jusqu'à 4 mètres de haut. Portez des gants et des chaussures solides pendant la récolte pour vous protéger des épines.
Chaga
Ce champignon médicinal a une riche histoire d'utilisation. De la Sibérie à la Chine en passant par l'Amérique du Nord, le chaga est un élément essentiel de la médecine pour de nombreuses cultures. Il regorge d'antioxydants et est traditionnellement utilisé pour combattre les radicaux libres et apaiser les inflammations.
À l'état sauvage, le chaga pousse sur les bouleaux des climats nordiques. Il s'agit d'une relation symbiotique et la cueillette durable de ce champignon peut s'avérer difficile. Nous vous recommandons d'utiliser notre poudre de champignons concentrée dans votre bol de smoothie.
Ce dont vous aurez besoin
-
Un mixeur
-
Votre bol préféré
-
1/2 tasse de feuilles d'ortie blanchies
-
1/2 tasse de feuilles de mûres
-
1 banane
-
1 tasse de mangue congelée
-
1 cuillère à soupe de jus de citron
-
1/4 cuillère à café de poudre de champignon concentrée Chaga de Harmonic Arts
-
1 tasse d'eau, d'eau de coco ou de votre lait de noix préféré
-
1 cuillère à café de graines de chia
- 1 cuillère à café de noix de coco râpée
Comment préparer votre bol de smoothie aux légumes sauvages
- Récoltez et lavez vos herbes sauvages avec des gants. Blanchissez les feuilles d'ortie 2 minutes dans de l'eau bouillante pour retirer le dard.
- Ajoutez les feuilles d’ortie, les feuilles de mûre, la banane, la mangue congelée, le jus de citron, la poudre de champignons concentrée Chaga et le liquide de votre choix dans un mélangeur.
- Mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse et versez dans votre bol préféré.
- Garniture aux graines de chia et noix de coco râpée.
- Apprécier!
Vous cherchez d'autres recettes savoureuses et bénéfiques pour votre corps ? Consultez la catégorie Recettes de notre blog ici pour trouver de l'inspiration !