Vente du 15e anniversaire : économisez 15 % sur tout le site Achetez maintenant

Livraison gratuite sur les commandes de 100 $ et plus

Cadeau gratuit

Recevez un sac fourre-tout pour les commandes de 200 $ et plus

Herbes et habitudes pour le bien-être hivernal

Herbs & Habits for Winter Wellness - Harmonic Arts

Elizabeth Ferns |

Alors que nous entrons dans les mois les plus froids de l’année en Amérique du Nord, l’immunité et le bien-être mental sont une priorité. Les journées sont plus courtes et préparer les vacances peut parfois s’avérer plus stressant qu’excitant. L’intégration de ces herbes et habitudes fondamentales pour le bien-être hivernal peut vous soutenir tout au long de la saison. 

Clause de non-responsabilité:  Ce blog est uniquement à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.  

 

Herbes pour le bien-être hivernal

Reishi

Ce champignon fonctionnel est un tonique nerveux et adaptogène. Cela signifie qu’il soutient le système nerveux en nous calmant et en nous aidant à nous sentir ancrés. Le Reishi possède également des propriétés immunomodulatrices. Il fortifie notre système immunitaire en apaisant l’inflammation. 

Astragale

L'astragale est utilisée en médecine en Chine depuis plus de 2 000 ans. Ses propriétés immunomodulatrices, antibactériennes et antivirales en font un excellent choix préventif contre les rhumes et les infections respiratoires. L'astragale est également un puissant adaptogène qui aide notre corps à mieux s'adapter au stress physique et émotionnel. 

Retrouvez le Reishi et l'Astragale dans notre mélange de teintures Immune Depth . 

Millepertuis

Cette plante alliée a une histoire d’utilisation remontant à la Grèce antique. Il regorge d'antioxydants et contient des propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires. Les herboristes prescrivent le millepertuis pour diverses affections allant du syndrome prémenstruel (SPM) au trouble affectif saisonnier (TAS). Cela en fait une excellente herbe pour les journées d’hiver les plus froides et les plus courtes. 

Retrouvez le millepertuis dans notre mélange de teintures Uplifted Spirits . 

Épices réchauffantes

Certaines de nos épices préférées font plus que simplement nous rappeler l’approche des fêtes de fin d’année. La cannelle, le clou de girofle, le gingembre et le curcuma ont un effet réchauffant sur le corps. Ils peuvent soutenir la circulation et la digestion tout en soulageant l’inflammation. 

Retrouvez du Gingembre et du Curcuma dans notre Élixir Golden Mylk . 

 

Habitudes pour le bien-être hivernal

Mouvement quotidien

Gardez votre corps en mouvement cet hiver pour favoriser la circulation, la digestion et le bien-être mental. Même s'il s'agit d'un étirement doux ou d'une promenade dans le quartier, visez au moins 30 minutes par jour ! Si cela vous semble beaucoup, essayez de le diviser en trois segments de 10 minutes tout au long de la journée.  

Rester connecté

Cette habitude peut être différente pour chacun. Les personnes extraverties peuvent détester manquer des occasions de sortir et d'être sociales, tandis que les introvertis pourraient s'épanouir en restant à la maison. Que vous préfériez vous retrouver entre amis autour d'un chocolat chaud ou discuter en vidéo en famille, rester connecté est la clé du bien-être mental en cette saison.  

Profitez des temps d'arrêt

N'oubliez pas de vous reposer ! L'hibernation n'est pas réservée aux animaux sauvages. Les journées d’hiver plus courtes nous obligent à ralentir nos routines et à nous concentrer davantage sur nos soins personnels. Se détendre avec votre élixir d'arts harmoniques préféré et un bon livre peut vous aider à vous ressourcer entre les réunions de vacances.  

Bouillons et vitamine D

Beaucoup d’entre nous souffrent d’une carence en vitamine D, surtout pendant les mois d’hiver. Prendre un supplément peut renforcer votre système immunitaire tout en soutenant l’humeur et l’esprit.  

Siroter des bouillons nourrissants peut donner à votre système digestif une pause après des repas plus riches. Cela favorise la santé intestinale en apaisant l’inflammation. Essayez notre savoureuse recette de bouillon ci-dessous !  

 

Bouillon d'immunité aux herbes

Essayez ce bouillon végétal avec des herbes médicinales, des algues et des champignons qui renforcent le système immunitaire. 

Ce dont vous aurez besoin

1 oignon, haché grossièrement 

1 poireau, haché grossièrement 

1 tête d'ail, coupée en deux 

3-4 carottes hachées 

4 branches de céleri, hachées 

1 cuillère à soupe de grains de poivre 

Une poignée de thym frais 

Poignée de sauge fraîche 

3 feuilles de laurier 

1 tasse de champignons shiitake 

1 cuillère à café de poudre de champignon Reishi Harmonic Arts ou 3 tranches de champignon Reishi

1 To de mélange de légumes de mer Harmonic Arts

1-2 To de racine d'astragale

1-2 To d' ortie piquante

1-2 To de racine de bardane 

2-3 pouces de racine de gingembre fraîche 

1 à 2 pouces de racine de curcuma fraîche 

1 To de vinaigre de cidre de pomme 

4 litres d'eau filtrée 

Facultatif : Pour une version bouillon d’os, ajoutez les os de votre choix. 

 

Comment préparer votre bouillon d'immunité aux herbes

  1. Frottez les légumes, coupez en deux les oignons et le bulbe d'ail, et coupez le céleri, les carottes et les champignons shiitake en petits morceaux.
  2. Mettez tous les ingrédients dans une grande marmite et couvrez de 4 litres d'eau. Couvrir et porter à ébullition. Une fois à ébullition, baissez la température à feu moyen et laissez mijoter pendant 1 à 2 heures.
  3. Retirer du feu et laisser refroidir. Une fois refroidi, passer au tamis dans une autre casserole.
  4. Verser dans des bocaux Mason en verre stérilisés, boucher et réfrigérer. Conserver au réfrigérateur pendant 1 à 2 semaines ou congeler jusqu'à un an pour en profiter tout l'hiver. Remarque : en cas de congélation, remplissez les bocaux en verre aux ¾ pour éviter que le verre ne se brise.

 

Curieux de découvrir d’autres produits pour renforcer l’immunité et la résilience pendant l’hiver ? Découvrez notre collection sur le système immunitaire ici et notre collection sur le soutien au stress ici .