Vente du 15e anniversaire : économisez 15 % sur tout le site Achetez maintenant

Livraison gratuite sur les commandes de 100 $ et plus

Cadeau gratuit

Recevez un sac fourre-tout pour les commandes de 200 $ et plus

Champignons et superaliments pour la vitalité estivale

Mushrooms & Superfoods for Summer Vitality - Harmonic Arts

Elizabeth Ferns |

L'été est enfin là ! Nous avons hâte de partir en plein air et de profiter de ce que la nature a à nous offrir. De la natation à la randonnée, en passant par tout le reste, nous pouvons alimenter ces aventures avec des champignons et des superaliments. Riches en nutriments et en polysaccharides, ces aliments d’origine végétale apportent un regain d’énergie tout en nourrissant notre corps en profondeur. 

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur certains de nos champignons et superaliments préférés pour la vitalité estivale.

Clause de non-responsabilité:  Ce blog est uniquement à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.  

 

Des champignons pour la vitalité estivale 

Chaga 

Également connu sous le nom de « roi des champignons », le Chaga contient une grande variété de composés actifs qui soutiennent le corps. Considéré comme l'un des aliments les plus sains de la planète, le Chaga possède un profil nutritionnel impressionnant contenant plus de 200 phytonutriments, vitamines et minéraux. De nombreuses cultures dépendent du Chaga comme aliment et comme médicament pour aider à lutter contre les radicaux libres et l'inflammation. Ce champignon regorge d’antioxydants qui revitalisent et dynamisent notre corps. 

Cordyceps 

Le Cordyceps a été découvert pour la première fois dans l'Himalaya il y a plus de 1 300 ans. Le folklore montre que les éleveurs ont remarqué que leurs animaux devenaient plus forts après avoir brouté du Cordyceps sauvage. En médecine traditionnelle chinoise (MTC), le Cordyceps est recommandé à ceux qui souhaitent augmenter leur énergie, leur endurance et leur résilience au stress. Connu pour sa capacité à augmenter l’absorption d’oxygène, le Cordyceps est un champignon fonctionnel idéal pour soutenir les performances sportives et l’endurance. 

 

Des superaliments pour la vitalité estivale 

Pollen de pin 

En MTC, on pense que le pollen de pin augmente la force vitale ou l’essence vitale. Ce pollen nutritif contient plus de 200 nutriments bioactifs, notamment des vitamines, des minéraux et les 8 acides aminés essentiels. Cela fait du Pine Pollen une centrale riche en nutriments et une protéine complète. 

Maca 

Ce superaliment est utilisé depuis des milliers d'années pour sa haute teneur en nutriments et son effet énergisant. La maca est traditionnellement utilisée par les peuples autochtones des Andes pour traiter la fatigue, renforcer les glandes surrénales et renforcer la résilience au stress. 

Yerba Maté 

Surnommée « la boisson des dieux », la Yerba Mate est un excellent substitut au café. Il contient environ 84 mg de caféine par tasse, contre 95 mg dans une tasse de café standard. Il est riche en antioxydants et en propriétés anti-inflammatoires, vous donnant un regain d’énergie sans nervosité. 

 

Cliquez ici pour acheter notre élixir Kickstart, contenant de la Maca, du Yerba Mate et du Chaga. En tant que fiers membres de 1% For The Planet, nous faisons don de 1% de chaque vente de mélange Elixir à la Cumberland Community Forest Society . CCFS est une organisation à but non lucratif dédiée à la protection de la forêt de Cumberland contre les entreprises forestières.