Livraison gratuite sur les commandes de 100 $ et plus

🎁 Holiday Shipping Deadlines: Order early to ensure delivery! Read Policy Here

🌱 We are a Certified B Corporation. Learn more

Annoncer une promotion

Partagez quelque chose de spécial avec vos clients.

Ortie piquante : un superaliment printanier

Stinging Nettle: A Springtime Superfood - Harmonic Arts

Giuliana Alfano |

Trouver un peu d'ortie est un signe certain du printemps ! Nous adorons cueillir cette plante verte sauvage qui favorise la force, l'énergie et la vitalité.

L'ortie ( Urtica dioica ) est une plante savoureuse et nutritive qui peut facilement remplacer les légumes verts dans n'importe quelle recette pour nourrir toute la famille. Ses bienfaits médicinaux sont innombrables et la plante est traditionnellement utilisée pour restaurer la fonction de tous les organes et systèmes du corps, y compris le tube digestif, le foie, les voies urinaires et la fonction reproductrice.

En raison de ses nombreux bienfaits médicinaux, l'ortie est un aliment de base très apprécié dans toute pharmacie familiale et est largement utilisée par les herboristes pour traiter diverses affections. Ce tonique printanier délicieux, énergisant et riche en vitamines possède un excellent bilan nutritionnel, ce qui en fait un excellent choix pour les corps épuisés et en manque de minéraux et de nutriments supplémentaires.

Avis de non-responsabilité : ce blog est uniquement destiné à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles plantes à votre routine de bien-être.

5 bienfaits incroyables de l'ortie

  1. Une excellente source d'oligo-éléments comme le fer, le magnésium et le manganèse
  2. Soutient la santé cardiovasculaire, osseuse et cutanée
  3. Riche en vitamines A, B, C et K ainsi qu'en protéines, phosphore et potassium
  4. Nettoie le corps et soutient la fonction hépatique
  5. Soulage l’inflammation et agit comme un antihistaminique naturel pour apaiser les allergies saisonnières.

Identifier et récolter l'ortie

L'ortie possède une tige carrée qui peut atteindre plus de 2 mètres de haut. Ses feuilles sont typiquement en forme de cœur et couvertes de minuscules poils qui provoquent une piqûre puissante lorsqu'on les touche.

Bien que toutes les parties de l'ortie puissent être récoltées, les parties aériennes (les feuilles) de la plante sont les plus nutritives et les plus abondantes. Bien que certains herboristes ne craignent pas la piqûre de l'ortie, nous recommandons de porter des gants épais lors de la récolte de l'ortie fraîche pour éviter la fameuse « piqûre » de cette plante !

Comment utiliser l'ortie fraîche

Lors de la transformation de l'ortie, veillez à sécher ou blanchir les feuilles pour éliminer la piqûre. Une fois transformées pour une ingestion sans danger, les possibilités sont infinies : ajoutez-les aux soupes, préparez un pesto d'ortie ou conservez ces feuilles riches en nutriments pour les infusions et le thé !

Voici quelques idées pour vous aider à démarrer avec ce légume printanier superbement nourrissant :

  1. Séchez les feuilles fraîches et utilisez-les dans des tisanes et des infusions (lisez la recette ci-dessous !).
  2. Préparez une teinture antiallergique à la maison en plaçant les feuilles fraîches dans un bocal avec de l'alcool biologique. Fermez hermétiquement et placez le bocal dans un endroit frais et sombre pendant 2 à 3 semaines, en veillant à bien secouer le bocal quotidiennement.
  3. Utilisez l'ortie à la place de toute recette qui nécessite des légumes verts. Nous adorons préparer un pesto riche en nutriments avec des feuilles d'ortie !
  4. Essayez l’ortie dans notre teinture Bio-Shield pour nettoyer les toxines environnementales et neutraliser les radicaux libres.

Comment faire une infusion d'ortie

Nous adorons préparer des infusions à base de plantes pour profiter de tous les bienfaits de l'ortie ! Voici une recette simple à préparer en plusieurs fois et à siroter fréquemment pour une santé optimale.

Ingrédients:

Instructions:

  1. Portez 8 tasses d’eau filtrée à ébullition.
  2. Mettez les orties dans un bocal Mason et remplissez-le d'eau bouillante. Laissez infuser les orties pendant 12 heures.
  3. Lorsqu'ils sont prêts à être consommés, filtrez-les de l'infusion à l'aide d'un tamis à mailles fines ou d'une passoire à thé.
  4. Boire immédiatement ou conserver au réfrigérateur jusqu'à 5 jours.

Essayez les orties dans notre teinture apaisante Allergy Ease ou nettoyez avec la teinture Bio-Shield !

Produits populaires

Un tableau comparant 3 produits
Filtres
Teinture Bouclier environnemental
Voir les détails
Teinture Brise-allergie
Voir les détails
Nettle Tops Tincture - Harmonic Arts
Teinture de sommités d'ortie
Voir les détails
Description
Description
N / A
N / A
N / A
Avantage
Avantage
N / A
N / A
N / A
Prix
Prix
De $22.49 CAD
De $22.49 CAD
De $20.49 CAD
Note
Note
(4)
(11)
(3)

2 commentaires

I like to make an electrolyte drink, basically steeped tea with honey, lemon and salt cooked in the fridge. I can’t get enough of this!

Jaime,

I bought a number of the ingredients that used to be in your blood pressure tincture.
Cramp Bark, Hawthorn berries and cayenne from you and got Stinging nettle and motherwort elsewhere

could not find the linden blossoms though. Not sure how to mix it up do I need Cane Alcohol and where would I find that?

Then the amounts do you have a set receipe somewhere for that?

Jeannine Millan,

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.