Livraison gratuite sur les commandes de 100 $ et plus

Ortie piquante : un superaliment printanier

Stinging Nettle: A Springtime Superfood - Harmonic Arts

Giuliana Alfano |

Trouver une parcelle d’ortie est un signe certain du printemps ! Nous aimons rechercher ce vert sauvage qui soutient la force, l’énergie et la vitalité.

L'ortie ( Urtica dioica ) est une plante savoureuse et nutritive et peut facilement remplacer les légumes verts dans n'importe quelle recette pour nourrir toute la famille. Ses bienfaits médicinaux sont innombrables et la plante est traditionnellement utilisée pour restaurer le fonctionnement de tous les organes et systèmes du corps, y compris le tube digestif, le foie, les voies urinaires et la fonction reproductive.

En raison des nombreux bienfaits médicinaux de cette plante, l'ortie est une plante de base très appréciée de tout apothicaire amateur et est largement utilisée par les herboristes pour traiter diverses affections. Ce tonique printanier délicieux, énergisant et riche en vitamines a tout un bilan nutritionnel, ce qui en fait un excellent choix pour les corps épuisés et qui ont besoin de minéraux et de nutriments supplémentaires.

Avis de non-responsabilité : ce blog est uniquement à des fins éducatives et ne remplace pas un avis médical. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.

Voici 5 avantages incroyables de l’ortie :

  1. Une excellente source d'oligo-éléments comme le fer, le magnésium et le manganèse
  2. Favorise la santé cardiovasculaire, osseuse et cutanée
  3. Riche en vitamines A, B, C et K ainsi qu'en protéines, phosphore et potassium
  4. Nettoie le corps et soutient la fonction hépatique
  5. Soulage l’inflammation et agit comme un antihistaminique naturel pour apaiser les allergies saisonnières.

Identification et récolte de l'ortie :

L'ortie a une tige carrée qui peut atteindre des hauteurs de plus de 6 pieds. Ses feuilles sont typiquement en forme de cœur et couvertes de minuscules poils qui provoquent une puissante piqûre au toucher.

Bien que toutes les parties de la plante d’ortie puissent être récoltées, les parties aériennes (feuilles) de la plante sont les plus nutritives et les plus abondantes. Même si certains herboristes ne craignent pas la piqûre de l'ortie, nous recommandons de porter des gants épais lors de la récolte de l'ortie fraîche pour éviter la fameuse « piqûre » de cette plante !

Comment utiliser l'ortie fraîche :

Lors du traitement de l'ortie, assurez-vous de sécher ou de blanchir les feuilles pour éliminer la piqûre. Une fois traitées pour une ingestion en toute sécurité, les possibilités sont infinies : ajoutez-les aux soupes, mélangez un pesto d'ortie ou conservez ces feuilles riches en nutriments pour des infusions et du thé !

Voici quelques idées pour vous lancer avec ce vert printanier superbement nourrissant :

  1. Séchez les feuilles fraîches et utilisez-les dans des tisanes et des infusions (lisez la recette !).
  2. Préparez une teinture apaisante contre les allergies à la maison en plaçant les feuilles fraîches dans un pot contenant de l'alcool biologique. Fermez hermétiquement et placez le pot dans un endroit frais et sombre pendant 2 à 3 semaines, en veillant à le secouer quotidiennement.
  3. Utilisez de l'ortie à la place de toute recette qui demande des légumes verts. Nous adorons mélanger un pesto riche en nutriments avec des feuilles d'ortie !
  4. Essayez l'ortie dans notre teinture Bio-Shield pour nettoyer les toxines environnementales et neutraliser les radicaux libres.

Comment faire une infusion d'ortie :

Nous adorons préparer des infusions de plantes pour profiter de tous les bienfaits de l'ortie ! Voici une recette simple à préparer par lots et à siroter fréquemment pour une santé optimale.

Ingrédients:

Directions:

  1. Portez à ébullition 8 tasses d'eau filtrée.
  2. Mélangez les orties dans un pot Mason et remplissez d’eau bouillante. Laissez l'ortie infuser pendant 12 heures.
  3. Au moment de les boire, filtrez-les de l'infusion à l'aide d'un tamis à mailles fines ou d'une passoire à thé.
  4. Boire immédiatement ou conserver au réfrigérateur jusqu'à 5 jours.

Essayez les orties dans notre teinture apaisante contre les allergies ou nettoyez avec la teinture Bio-Shield ! Cliquez ici pour magasiner.

Featured Products

Un tableau comparant 3 produits
Filtres
Bio-Shield Tincture - Harmonic Arts
Teinture Bouclier environnemental
Voir les détails
Allergy Ease Tincture - Harmonic Arts
Teinture Brise-allergie
Voir les détails
Nettle Tops Tincture - Harmonic Arts
Teinture de sommités d'ortie
Voir les détails
Description
Description

Détoxifiez et protégez votre organisme contre les toxines et les polluants de l’environnement grâce à notre teinture Bio-Shield.

Soulagez les symptômes inflammatoires associés au rhume des foins et aux allergies saisonnières grâce à notre teinture Brise-allergie.

Soulagez les allergies saisonnières avec notre teinture Nettle Tops.

Benefit
Benefit
Soutien immunitaire
Allergies
Allergies
Prix
Prix
De $21.95 CAD
De $21.95 CAD
De $19.95 CAD
Note
Note
(4)
(11)
(3)