Livraison gratuite sur les commandes de 100 $ et plus

Annoncer une promotion

Partagez quelque chose de spécial avec vos clients.

CODE DE RÉDUCTION

Conseils de santé holistique pour l’équilibre hormonal des femmes

Holistic Tips for Women's Hormonal Health - Harmonic Arts

Elizabeth Ferns |

Compte tenu des divers facteurs de stress, des produits chimiques dans notre environnement, de la pollution et des médicaments que nous prenons, de nombreuses femmes aujourd’hui doivent composer avec des déséquilibres hormonaux. À l’occasion du Mois de la santé des femmes, nous avons créé une ressource pour appuyer les femmes dans leur recherche d’équilibre hormonal. Ajouter des plantes nourrissantes à son régime alimentaire et adopter certaines habitudes de vie sont d’excellentes façons d’aider le corps et l’esprit à gérer tous ses cycles hormonaux. 

Voici quelques conseils de santé holistique favorisant la santé hormonale des femmes! 

Avis de non-responsabilité : Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d’ajouter de nouvelles plantes à votre régime alimentaire. 

 

Plantes favorisant la santé hormonale des femmes 

Les plantes fournissent au corps des nutriments et des minéraux essentiels qui soutiennent les fonctions naturelles de notre organisme, notamment l’équilibre hormonal. Voici des plantes qui contribuent naturellement au bien-être des femmes. 

Dong quai 

Également surnommé « ginseng féminin », le dong quai est utilisé depuis très longtemps, et son histoire est des plus riches. Il s’agit d’une plante aux tiges violettes dont les belles fleurs éclosent durant l’été, mais c’est dans ses racines qu’on retrouve le composé thérapeutique. En médecine traditionnelle chinoise, on a recours au dong quai pour traiter les symptômes du syndrome prémenstruel, les déséquilibres hormonaux, l’infertilité et les baisses de libido. 

Vous retrouverez du dong quai dans notre teinture Équilibre féminin. 

Laitue pourpre 

Également connue sous le nom de « nori », la laitue pourpre est une délicieuse algue qui pousse en abondance sur la côte ouest. Elle est riche en vitamines, en minéraux, en protéines et en fer, ce qui en fait un excellent ingrédient à ajouter à votre régime alimentaire pendant les menstruations. 

Vous trouverez de la laitue pourpre dans notre mélange de légumes de mer. 

Vitex 

Le vitex est utilisé depuis des milliers d’années pour traiter les affections gynécologiques.  Cette plante est également connue sous le nom de gattilier, et c’est de la baie qu’on extrait le médicament. Le vitex est traditionnellement utilisé pour soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, améliorer l’humeur et équilibrer les cycles menstruels irréguliers. 

Rose 

Cette plante polyvalente est riche en vitamines et en bioflavonoïdes. Nous aimons la rose pour ses effets calmants sur le corps et l’esprit. Elle aide à diminuer l’anxiété liée au syndrome prémenstruel en contribuant à réduire les niveaux de cortisol, la fameuse « hormone du stress ». 

Vous trouverez du vitex et de la rose dans notre tisane artisanale Clair de lune.

 

Habitudes de vie favorisant la santé hormonale des femmes 

L’adoption d’habitudes de vie saines et consciencieuses est essentielle pour favoriser l’équilibre hormonal et le bien-être général. 

Mangez de façon équilibrée 

L’intégration de bons gras dans un régime alimentaire équilibré fait partie intégrante du bien-être hormonal. Sans acides gras essentiels, le corps ne peut produire les hormones dont il a besoin pour fonctionner correctement.  

N’oubliez pas les vitamines et les minéraux qui favorisent l’équilibre hormonal en ajoutant des graines à votre alimentation selon le cycle en phase avec votre cycle menstruel. Cliquez ici pour essayer nos boules du bonheur et en savoir plus sur cette pratique. 

Évacuez le stress 

Les activités de pleine conscience, comme tenir un journal et faire de la méditation, nous permettent de trouver ce qui encombre notre esprit et de laisser aller l’inutile. Évacuer le stress contribue à faire baisser la production d’hormones de stress, comme le cortisol. S’accorder des moments de repos et de détente dans nos journées aide notre système nerveux à se détendre, ce qui permet à notre corps de fonctionner de manière optimale.  

Ayez un sommeil de qualité 

Sans repos, l’organisme ne peut se réparer. L’hormone de croissance humaine, qui joue un rôle important dans la réparation des cellules, est libérée pendant le sommeil. Instaurez une routine pour décompresser qui vous convient avant d’aller au lit et essayez de dormir de sept à huit heures par nuit.

Bougez tous les jours 

Faire de l’exercice quotidiennement favorise l’équilibre du système endocrinien et la gestion du cortisol. N’oubliez pas de choisir des exercices qui vous procurent de la joie! Et rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de transpirer abondamment à chaque séance pour en récolter les fruits. 


Nous espérons que ces conseils pour la santé holistique et hormonale des femmes vous aideront à maintenir un bon équilibre dans votre vie! Cliquez ici pour consulter notre collection Santé des femmes et trouver tous les produits apaisants mentionnés dans cet article. 

Featured Products

Un tableau comparant 3 produits
Filtres
Female Harmony Tincture - Harmonic Arts
Teinture Équilibre féminin
Voir les détails
Sea-Veg Blend - Organic - Harmonic Arts
Mélange de légumes de mer - Biologique
Voir les détails
Moontime Artisan Tea - Harmonic Arts
Tisane artisanale Clair de lune
Voir les détails
Description
Description

Soulagez les douleurs menstruelles et favorisez un cycle équilibré grâce à notre teinture Équilibre féminin.

Un superaliment prêt à l'emploi pour votre maison
apothicaire.

Faites infuser, égouttez et sirotez notre tisane artisanale apaisante Clair de lune pour vous réconforter et vous faire du bien.

Benefit
Benefit
Santé des femmes
N/A
N/A
Prix
Prix
De $22.49 CAD
De $16.49 CAD
De $13.95 CAD
Note
Note
(12)
(32)
(20)