Le printemps est le moment idéal pour préparer notre système digestif aux aliments crus et frais de l'été. Ajouter des soupes miso nourrissantes et des bouillons à siroter à cette période de l'année est un moyen facile de fortifier votre terrain intérieur. Les bouillons à siroter sont riches en nutriments et réparateurs pour le tube digestif. Ajoutez des champignons médicinaux et des algues pour un soutien plus profond.
Ce bouillon à siroter qui soigne les intestins fait appel au miso, une pâte de soja fermentée remplie de probiotiques. Nous aimons ajouter une pincée de notre poudre concentrée aux 5 champignons pour augmenter les bienfaits du miso pour le ventre. Ce mélange de champignons fonctionnels contient de la queue de dinde et du reishi et regorge de prébiotiques et de polysaccharides qui soutiennent le système immunitaire pour la santé digestive.
Essayez ce miso aux champignons réconfortant pour vous sentir soutenu de l'intérieur.
Avis de non-responsabilité : nous vous conseillons fortement de limiter votre consommation à une portion par jour pour garantir une expérience équilibrée et sûre. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'ajouter de nouvelles herbes à votre routine de bien-être.
Ce dont vous aurez besoin
- 1 à 2 cuillères à soupe de poudre concentrée de 5 champignons Harmonic Arts
- 15 grammes de thé de défense Harmonic Arts
- 5 champignons shiitake entiers ou 20 tranches
- 1/2 tasse de haricots germés, comme les adzuki, les pois aux yeux noirs ou les lentilles
- 1 tasse de légumes verts à feuilles foncées, hachés
- 3/4 tasse d'orge ou de riz
- 2 à 4 gousses d'ail, tranchées
- 1 petit oignon haché
- 1 cuillère à café de sauce tamari ou de sauce soja
- 1/4 tasse de pâte de miso
- Épices d'assaisonnement au goût : gingembre, piments, graines de céleri, cumin, cannelle, muscade
Modules complémentaires facultatifs
- 2 à 3 cuillères à soupe de mélange de légumes de la mer Harmonic Arts
- 1/3 tasse de racines sauvages fraîches, comme la bardane et/ou le pissenlit, coupées en fines tranches
- 1/3 tasse de légumes verts sauvages, comme l'ortie, le chénopode blanc ou la morgeline
- Bouillon d'os pour remplacer une partie de l'eau
Instructions
- Remplissez une grande marmite à soupe avec 4 L d’eau.
- Ajoutez 15 g de thé Défense. Portez à ébullition et laissez mijoter légèrement pendant 20 à 40 minutes ou plus. Filtrez les herbes et utilisez le liquide comme base de bouillon pour la soupe.
- Ajoutez les shiitakes, l'extrait de poudre de 5 champignons et les haricots germés à la base de la soupe. Laissez mijoter pendant 20 min.
- Ajoutez l’orge ou le riz et laissez mijoter encore 30 minutes.
- Ajoutez les légumes, l'oignon, l'ail, les épices et les algues facultatives, la bardane/le pissenlit frais et laissez mijoter encore 15 à 20 minutes.
- Réduisez le feu. Ajoutez du miso, du tamari et d'autres assaisonnements selon votre goût. Le miso ne doit pas être bouilli car cela détruit ses bienfaits pré- et probiotiques.